11018857 10152634035411962 7804090044687181061 n

Les vainqueurs des IGF et Developers Choice Awards

En plein milieu du rendez-vous international annuel des développeurs, les cérémonies des IGF et GDC Awards viennent de se terminer. Retour sur les grands vainqueurs de la soirée ...

Les deux cérémonies annuelles des Game Developers Choice Awards des Independant Games Festival Awards viennent de se terminer. Comme chaque année, elles se sont déroulées conjointement pour récompenser les développeurs qui ont marqué les derniers mois du monde vidéo-ludique. Ce sont ainsi un total de 13 jeux qui sont repartis durant la soirée/nuit avec leurs récompenses, que l'on vous liste ci-dessous.

11018857 10152634035411962 7804090044687181061 n 11054361 10152634038181962 3153059386310291036 n

La première partie de la soirée est dédiée à la cérémonie de remise de prix de l'Independant Game Festival. Ces awards sont exclusivement attribués aux jeux indépendants et ont récompensé cette année les titres suivants :

  • Excellence In Visual Art : Metamorphabet (Patrick Smith)
  • Excellence In Narrative : 80 Days (Inkle Studios)
  • Excellence In Design : Outer Wilds (Team Outer Wilds)
  • Excellence In Audio : Ephemerid: A Musical Adventure (SuperChop Games)
  • Nuovo Award : Tetrageddon Games (Nathalie Lawhead)
  • Seumas McNally Grand Prize : Outer Wilds (Team Outer Wilds)
  • Best Student Game : Close Your (Goodbye World Games - University of Southern California)

S'en suivent les GDC Awards, qui s'élargissent à tout type de jeux, mais toujours jugés exclusivement par les développeurs. En plus des titres, ce sont aussi certaines personnalités de notre média qui ont été récompensées pour leur travail visant à faire évoluer l'industrie du Jeu vidéo. Parmi ces derniers, on note Brenda Romero qui reçoit l'Ambassador Award, David Braben avec le Pioneer Award et Hironobu Sakaguchi dont la carrière lui apporte le Lifetime achievement Award.
Côté jeux, on retrouve sept titres parmi lesquels Middle-earth: Shadow of Mordor (Game of the Year) et Monument Valley (avec trois récompenses) ressortent tout particulièrement.

  • Game of the Year : Middle-earth: Shadow of Mordor (Monolith Productions/Warner Bros. Interactive Entertainment)
  • Innovation Award : Monument Valley (ustwo)
  • Best Audio : Alien: Isolation (Creative Assembly/Sega)
  • Best Debut : Stoic Studio (The Banner Saga)
  • Best Design : Hearthstone: Heroes of Warcraft (Blizzard)
  • Best Handheld/Mobile Game : Monument Valley (ustwo)
  • Best Narrative : Kentucky Route Zero: Act III (Cardboard Computer)
  • Best Technology : Destiny (Bungie/Activision)
  • Best Visual Art : Monument Valley (ustwo)

Game Developers Conference 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.