Xboxgamescomhero

Microsoft confirme son absence de conférence à la gamescom

La fuite des conférences de la gamescom vers d'autres dates plus attrayantes se poursuit : après Sony, Microsoft choisit lui aussi de ne pas organiser de conférence de presse cet été.

On pouvait s'y attendre après avoir vu Sony faire ce changement d'organisation de sa communication. La gamescom et l'E3 voyant leurs dates respectives se rapprocher peu à peu, faire ses principales annonces lors de ces deux événements a au fil du temps perdu une certaine force d'impact sur les joueurs. L'année dernière, le constructeur de la PS4 avait déjà choisi d'abandonner les conférences réalisées à l'occasion du salon allemand, lui préférant la jeune Paris Games Week, plus éloignée de l'E3 dans le calendrier

À son tour, Microsoft a donc annoncé cette semaine sur son site officiel qu'il n'organiserait pas de conférence de presse pour la gamescom de cet été : "Même si nous n'organisons pas de conférence de presse cette année, nous préparons une expérience Xbox FanFest nouvelle et plus intime pour nos fans suivant la gamescom 2016 à travers l'Europe et le monde entier". Aucune information n'est donnée sur cette Xbox FanFest, mais on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il s'agisse de rediffusions des trailers et démos du dernier E3 ou de tournois multi-joueur.
Impossible également pour le moment de répondre à la question que beaucoup se posent sûrement, à savoir si le constructeur choisira de tenir une conférence de presse lors du salon parisien comme l'avait fait Sony, même s'il faut à présent admettre que cela n'aurait rien de surprenant.

gamescom 2016