Xboxgamescomhero

Microsoft confirme son absence de conférence à la gamescom

La fuite des conférences de la gamescom vers d'autres dates plus attrayantes se poursuit : après Sony, Microsoft choisit lui aussi de ne pas organiser de conférence de presse cet été.

On pouvait s'y attendre après avoir vu Sony faire ce changement d'organisation de sa communication. La gamescom et l'E3 voyant leurs dates respectives se rapprocher peu à peu, faire ses principales annonces lors de ces deux événements a au fil du temps perdu une certaine force d'impact sur les joueurs. L'année dernière, le constructeur de la PS4 avait déjà choisi d'abandonner les conférences réalisées à l'occasion du salon allemand, lui préférant la jeune Paris Games Week, plus éloignée de l'E3 dans le calendrier

À son tour, Microsoft a donc annoncé cette semaine sur son site officiel qu'il n'organiserait pas de conférence de presse pour la gamescom de cet été : "Même si nous n'organisons pas de conférence de presse cette année, nous préparons une expérience Xbox FanFest nouvelle et plus intime pour nos fans suivant la gamescom 2016 à travers l'Europe et le monde entier". Aucune information n'est donnée sur cette Xbox FanFest, mais on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'il s'agisse de rediffusions des trailers et démos du dernier E3 ou de tournois multi-joueur.
Impossible également pour le moment de répondre à la question que beaucoup se posent sûrement, à savoir si le constructeur choisira de tenir une conférence de presse lors du salon parisien comme l'avait fait Sony, même s'il faut à présent admettre que cela n'aurait rien de surprenant.

gamescom 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.