Gamescomffhero 1

Microsoft donne les détails de sa Xbox FanFest

Après avoir annoncé qu'il n'organiserait pas de conférence de presse lors de la prochaine gamescom, Microsoft donne quelques précisions sur l'événement qu'il semblait organiser en remplacement.

Cela avait été annoncé il y a trois semaines de ça : contrairement aux années précédentes, Microsoft suit les pas de Sony en choisissant de ne pas tenir de conférence de presse lors de la prochaine édition de la gamescom. Histoire de ne pas avoir trop l'air d'arriver les mains vides, il avait également annoncé lors de son annonce l'organisation d'un mini-événement dans le cadre du salon de Cologne : un événement se calquant sur celui du même nom qui avait déjà eu lieu avec l'E3 l'année dernière et à propos duquel il vient de donner quelques détails.

Comme on pouvait s'y attendre, il s'agit d'un événement qui, comme son nom l'indique, sera essentiellement tourné vers les fans de la marque. En conséquence, même s'il avait été annoncé comme venant contre-balancer l'absence de conférence de presse, aucune chance de découvrir à cette occasion quoi que ce soit de nouveau sur les futurs projets du constructeur ou les titres à venir. L'événement, réservé à un maximum de 200 personnes, ne regroupera en fait qu'un accès exclusif au stand Xbox le 18 Août après la fermeture du salon, des activités non-précisées la veille, des rencontres avec quelques stars du milieu et un ensemble de goodies. L'habituelle conférence ne sera donc remplacée que par quelque chose d'assez anecdotique ..

gamescom 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.