Gist logo

Nouveau salon international du Jeu vidéo : Gaming Istambul

Le cœur économique de la Turquie rejoint de nombreuses autres grandes villes du monde en complétant le calendrier annuel du Jeu vidéo avec son propre salon international.

Peu à peu, chaque grande ville du monde semble se doter de son propre salon international dédié au Jeu vidéo. Après Los Angeles, San Fransisco, Paris, Londres, Tokyo, Cologne et bien d'autres, c'est au tour de la plus grande ville de Turquie de proposer son propre événement vidéo-ludique, comme l'a récemment annoncé GL Events dans un communiqué de presse. Prenant le nom tout simple de Gaming Istambul, ce salon se décrit lui-même comme suivant l'histoire de la ville dans sa philosophie en se donnant pour but d'être "le pont du jeu vidéo de l’Eurasie", autrement dit le lien entre le Jeu vidéo occidental et oriental.

Gist logo

Ce petit salon de 10 000m² proposera du 4 au 7 Février un salon qui semble s'adresser à tous : petits et grands, consommateurs et professionnels. Totalement généraliste, il réunira ainsi des zones pour les démonstrations de jeux, des scènes, du e-sport, mais aussi des événements B2B axées sur le recrutement, les partenariats commerciaux ou encore des conférences destinées aux développeurs axées sur la réalité virtuelle et le concept design. L'ambition des organisateurs semble donc simple : s'adresser à tous, peu importe le lien de chacun avec le Jeu vidéo et devenir vite un salon incontournable dans tous les aspects du média.

Gaming Istambul 2016