Gist logo

Nouveau salon international du Jeu vidéo : Gaming Istambul

Le cœur économique de la Turquie rejoint de nombreuses autres grandes villes du monde en complétant le calendrier annuel du Jeu vidéo avec son propre salon international.

Peu à peu, chaque grande ville du monde semble se doter de son propre salon international dédié au Jeu vidéo. Après Los Angeles, San Fransisco, Paris, Londres, Tokyo, Cologne et bien d'autres, c'est au tour de la plus grande ville de Turquie de proposer son propre événement vidéo-ludique, comme l'a récemment annoncé GL Events dans un communiqué de presse. Prenant le nom tout simple de Gaming Istambul, ce salon se décrit lui-même comme suivant l'histoire de la ville dans sa philosophie en se donnant pour but d'être "le pont du jeu vidéo de l’Eurasie", autrement dit le lien entre le Jeu vidéo occidental et oriental.

Gist logo

Ce petit salon de 10 000m² proposera du 4 au 7 Février un salon qui semble s'adresser à tous : petits et grands, consommateurs et professionnels. Totalement généraliste, il réunira ainsi des zones pour les démonstrations de jeux, des scènes, du e-sport, mais aussi des événements B2B axées sur le recrutement, les partenariats commerciaux ou encore des conférences destinées aux développeurs axées sur la réalité virtuelle et le concept design. L'ambition des organisateurs semble donc simple : s'adresser à tous, peu importe le lien de chacun avec le Jeu vidéo et devenir vite un salon incontournable dans tous les aspects du média.

Gaming Istambul 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.