Ping awards 2016 135

Ouverture des candidatures aux Ping Awards 2017

La cérémonie d'awards qui se tiendra pour la cinquième fois lors de la Paris Games Week vient d'ouvrir ses candidatures, dont le règlement rappelle le scandale de la précédente édition.

Pour sa cinquième édition, la cérémonie des Ping Awards se tiendra une fois de plus à Paris, lors de l'habituelle semaine du Jeu vidéo qui animera le milieu de l'automne. Le soir du 2 Novembre, se tiendra ainsi le principal événement français venant récompenser les "meilleurs" titres de l'année, selon plusieurs critères allant des scénario et graphismes aux différentes plates-formes de jeu.
Depuis l'année dernière, il conviendra toutefois d'insister sur les grosses pincettes qu'il faut utiliser pour parler de jugement et de classement des meilleurs jeux. Pour rappel, un petit scandale avait lourdement entaché l'image de la cérémonie dont le règlement avait été modifié tout spécialement pour permettre la candidature et récompenser le second Dishonored dans le but avoué de "donner un coup de projecteur à l’industrie française".

Sans aller jusqu'à cet extrême qui avait alors été atteint, on notera tout de même que l'éligibilité des titres portait sur une période de sortie s'étendant jusqu'après la cérémonie. Ce problème lié aux conditions d'éligibilité se retrouve une fois encore cette année : peuvent être soumis à candidature tous les jeux français dont la date de sortie est comprise entre le 1er Janvier 2017 et le 31 Décembre de cette même année, soit jusqu'à deux mois après la cérémonie. Cela donne donc largement la possibilité à certains jeux d'être jugés et récompensés alors que leur développement n'est pas encore terminé, réduisant très fortement la légitimité d'une cérémonie dont l'objectif politique et lobbyiste ne laisse plus vraiment de doute.

Pour les développeurs intéressés, les candidatures sont donc ouvertes dès à présent et jusqu'au 15 Septembre.

Ping Awards 2017 Paris Games Week 2017