Ping awards 2016 135

Ouverture des candidatures aux Ping Awards 2017

La cérémonie d'awards qui se tiendra pour la cinquième fois lors de la Paris Games Week vient d'ouvrir ses candidatures, dont le règlement rappelle le scandale de la précédente édition.

Pour sa cinquième édition, la cérémonie des Ping Awards se tiendra une fois de plus à Paris, lors de l'habituelle semaine du Jeu vidéo qui animera le milieu de l'automne. Le soir du 2 Novembre, se tiendra ainsi le principal événement français venant récompenser les "meilleurs" titres de l'année, selon plusieurs critères allant des scénario et graphismes aux différentes plates-formes de jeu.
Depuis l'année dernière, il conviendra toutefois d'insister sur les grosses pincettes qu'il faut utiliser pour parler de jugement et de classement des meilleurs jeux. Pour rappel, un petit scandale avait lourdement entaché l'image de la cérémonie dont le règlement avait été modifié tout spécialement pour permettre la candidature et récompenser le second Dishonored dans le but avoué de "donner un coup de projecteur à l’industrie française".

Sans aller jusqu'à cet extrême qui avait alors été atteint, on notera tout de même que l'éligibilité des titres portait sur une période de sortie s'étendant jusqu'après la cérémonie. Ce problème lié aux conditions d'éligibilité se retrouve une fois encore cette année : peuvent être soumis à candidature tous les jeux français dont la date de sortie est comprise entre le 1er Janvier 2017 et le 31 Décembre de cette même année, soit jusqu'à deux mois après la cérémonie. Cela donne donc largement la possibilité à certains jeux d'être jugés et récompensés alors que leur développement n'est pas encore terminé, réduisant très fortement la légitimité d'une cérémonie dont l'objectif politique et lobbyiste ne laisse plus vraiment de doute.

Pour les développeurs intéressés, les candidatures sont donc ouvertes dès à présent et jusqu'au 15 Septembre.

Paris Games Week 2017 Ping Awards 2017

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.