Paris Games Week 2013 : le salon annonce ses chiffres

Le plus grand salon français du Jeu vidéo a fermé ses portes hier en fin d'après-midi après cinq jours de festivités. Il semble que l'édition de cette année ait encore une fois battu les records de l'année précédente.

Se déroulant sur un espace de 32 000 m2, le salon était prévu pour accueillir 250 000 visiteurs sur l'ensemble de la période. Un chiffre qui n'aura pas été atteint mais qui reste toutefois très proche des résultats effectifs. Car ce furent finalement 245 000 personnes qui ont afflué vers les halls 2.2 et 3 du Parc des Expositions. Un succès sûrement dû en partie par l'arrivée prochaine des Xbox One et PS4 qui étaient présentées sur plusieurs stands du salon.

Dans leur communiqué de presse, les organisateurs annoncent également que la Paris Games Week se place à présent dans le Top 5 des salons français. Rendez-vous est d'ores et déjà pris pour 2014, même si les dates précises n'ont pas encore été divulguées.

Paris Games Week 2013

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.