Paris Games Week : un coup d'œil rapide sur la Xbox One

La Paris Games Week vient tout juste de commencer et on a pu essayer vite fait la prochaine console de Microsoft dont voici un premier avis.

Comme on pouvait s'y attendre, la manette est à l'exact opposé de la machine elle-même du point de vue du design. En plus d'offrir une apparence élégante, sobre et agréable, elle se montre parfaite à la prise en main. Une manette incroyablement précise et confortable. Et décidément, Microsoft a eu une fantastique idée d'ajouter le système de gâchettes vibrantes qui se marie parfaitement avec les jeux qui savent l'utiliser.

Côté graphismes, c'est une véritable claque visuelle digne de cette nouvelle génération de consoles qui devient encore plus visible au moment de jouer au jeu devant l'écran.

On vous préviendra d'un détail toute fois : si vous décidez d'acheter la console, attention à ne pas la placer trop près de vous. En s'éteignant au moindre effleurement sur sa façade (même recouverte d'une plaque de PVC, comme c'est le cas sur le stand), elle risquera sans doute d'agacer quelques joueurs qui verront leur écran devenir noir en pleine partie. Et cela ne s'arrange pas quand on doit rallumer cette console qui prend tout son temps à le faire.

Xbox One Paris Games Week 2013

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.