Paris Games Week : un coup d'œil rapide sur la Xbox One

La Paris Games Week vient tout juste de commencer et on a pu essayer vite fait la prochaine console de Microsoft dont voici un premier avis.

Comme on pouvait s'y attendre, la manette est à l'exact opposé de la machine elle-même du point de vue du design. En plus d'offrir une apparence élégante, sobre et agréable, elle se montre parfaite à la prise en main. Une manette incroyablement précise et confortable. Et décidément, Microsoft a eu une fantastique idée d'ajouter le système de gâchettes vibrantes qui se marie parfaitement avec les jeux qui savent l'utiliser.

Côté graphismes, c'est une véritable claque visuelle digne de cette nouvelle génération de consoles qui devient encore plus visible au moment de jouer au jeu devant l'écran.

On vous préviendra d'un détail toute fois : si vous décidez d'acheter la console, attention à ne pas la placer trop près de vous. En s'éteignant au moindre effleurement sur sa façade (même recouverte d'une plaque de PVC, comme c'est le cas sur le stand), elle risquera sans doute d'agacer quelques joueurs qui verront leur écran devenir noir en pleine partie. Et cela ne s'arrange pas quand on doit rallumer cette console qui prend tout son temps à le faire.

Xbox One Paris Games Week 2013