Dishonored 2 mesmerize gamescom 1471271828

Pas encore sorti, Dishonored 2 est pourtant déjà récompensé

Alors que sa sortie n'a toujours pas eu lieu et qu'il n'est donc, techniquement, qu'une œuvre en devenir, Dishonored 2 a malgré tout été largement récompensé lors des derniers Ping Awards.

Gros problème aux derniers Ping Awards : la cérémonie se décrivant comme les "Césars du Jeu vidéo" était déjà bien peu reconnue dans le milieu, mais parvient en plus à réaliser l'exploit de se rendre ridicule lors de sa dernière édition, il y a quelques jours. La présence de personnalités travaillant de près avec les éditeurs de certains des titres candidats et les remarques déplacées de certains hôtes de cérémonie n'avaient visiblement pas suffit durant les années précédentes. Comme on vous en parlait au moment où la liste des nominés a été dévoilée : le prochain titre développé par Arkane Studios n'avait absolument pas sa place dans le cadre l'édition 2016 des Ping Awards. Nominé alors qu'il n'était pas terminé, le jeu n'était en outre pas éligible selon le règlement initial, comme le souligne Le Monde : le fait qu'il soit prévu pour dix jours après la limite l'aurait obligé à attendre l'édition suivante si ce règlement n'avait pas été modifié en cours de route dans l'objectif avoué de "donner un coup de projecteur à l’industrie française".
Finalement, grâce à cette modification imprévue, le titre du studio lyonnais Arkane s'est vu remettre quatre des dix prix de cette cérémonie qui déçoit un peu plus d'année en année.

  • Grand Ping : Dishonored 2
  • Ping du meilleur scénario : Dishonored 2
  • Ping de la meilleur bande-son : Furi
  • Ping des meilleurs graphismes : Seasons after Fall
  • Ping du meilleur jeu pour consoles de salon : Dishonored 2
  • Ping du meilleur jeu pour PC et Mac : Dishonored 2
  • Ping du meilleur jeu pour mobile : Rayman Adventures
  • Ping du meilleur jeu étudiant : Lily - Colors of Santa Luz et Skybolt Zack
  • Ping du meilleur jeu international : Uncharted 4: A Thief's End
  • Ping d'honneur : Paul Cuisset

Paris Games Week 2016 Ping Awards 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.