Byozp dicaazgx3

PGW 2014 : le point sur ce que l'on y découvrira

Il ne reste plus que trois semaines avant le début du salon parisien du Jeu vidéo : l'occasion de faire le point sur les quelques éléments du line-up qui ont été dévoilés jusqu'à présent.

La Paris Games Week 2014, c'est pour bientôt. Alors que le salon débute dans trois semaines jour pour jour, c'est l'occasion de faire un petit point sur le line-up du salon et les stands qui y seront présents. Pour sa cinquième édition, l'événement grandit encore un petit peu et voit sa superficie augmenter de 50% par rapport à l'année dernière : de la place supplémentaire qui devrait permettre d'accueillir plus de stands.

Mais commençons avec le sujet principal : les jeux vidéo. Pour le moment, ce ne sont que quelques-uns des principaux acteurs de l'industrie qui ont bien voulu se dévoiler un peu.
Microsoft sera bien entendu de retour avec cinq jeux sur son stand. On y retrouvera la franchise Forza avec Horizon 2, l'étrange Sunset Overdrive dont la sortie est prévue durant le salon et qui devrait attirer la plupart des joueurs du stand, Halo: The Master Chief Collection, ainsi que le poétique Ori and the Blind Forest. Cette petite liste devrait se compléter d'un jeu-mystère que l'on découvrira plus tard.
Du côté de son principal concurrent Sony, la liste est légèrement plus fournie avec six jeux. Pour rester dans la thématique de la concurrence, on peut commencer ce listing par Driveclub, le rival de Forza qui devrait proposer grosso-modo la même chose, simplement sur une autre console. Le stand Playstation se complètera aussi de LittleBigPlanet 3, de l'attendu The Order: 1886 et de la franchise SingStar qui devient pour son dixième anniversaire SingStar: Ultimate Party. Pour finir, l'horreur sera au rendez-vous avec Bloodborne et Until Dawn.

Bxq0bwiigaekfvm Bx1e6lqiaaagkwy Byozp dicaazgx3 Bzvb6 nimaap7xj Bzbx pricaanbev 1

Pour ce qui est des éditeurs, c'est Ubisoft qui semble pour le moment être le plus important en nombre de jeux. L'entreprise française proposera sur son stand cinq jeux qui de plus sont des triple-A pour la plupart issues de franchises à succès. On retrouvera notamment la franchise Assassin's Creed, qui nous présente deux jeux cette année : Rogue sur old-gen et Unity sur next-gen, ainsi que les franchises Far Cry et Just Dance. Seul jeu de l'éditeur sur le salon qui ne soit pas issu d'une franchise, The Crew arrive pour compléter la liste des jeux de courses présentés sur le salon.
Même s'ils seront nettement moins fournis en jeux, la prochaine Paris Games Week accueillera également les éditeurs Deep Silver qui viendra avec le seul Dead Island 2 et Koei Tecmo qui proposera les jeux Dead or Alive 5: Last Round et Samurai Warriors 4.
Enfin, si l'on sort de la Paris Games Week "intra-muros" et que l'on se tourne vers la Game Connection, c'est la société My.com qui profitera de l'événement pour présenter à la presse certains de ses prochains jeux. En suivant l'actualité, vous devriez donc entendre parler des jeux World Of Speed, Armored Warfare et SkyForge.

Mais en plus des jeux, ce sont aussi les livres qui seront à l'honneur avec la Librairie des jeux vidéo, présente une fois de plus lors de l'événement. Le stand propose chaque année un grand nombre d'ouvrages en lien direct avec le monde du Jeu vidéo ou traitant d'une œuvre en particulier.
Enfin, la Paris Games Week sera aussi l'occasion pour les créateurs et éditeurs de recevoir de nouvelles récompenses. Ce sont ainsi huit prix qui seront décernés aux meilleurs jeux dans différentes catégories : FPS, Aventure/Action, Sport/Course, RPG, Combat/Action, Stratégie, Plate-forme et Paris Games Week Junior pour les jeux familliaux.

Paris Games Week 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.