PGW 2014 : nouveau record d'affluence malgré un salon toujours en baisse

Pour la cinquième année consécutive, la Paris Games Week affiche sa progression constante en nombre de visiteurs. Toutefois, le salon parisien ne semble pas encore à la hauteur de ses ambitions.

Si le salon parisien et principal événement français du Jeu vidéo enregistre chaque année de plus mauvais commentaires et si sa réputation est en baisse constante, il est surprenant de voir que sa fréquentation ne cesse d'augmenter. Lors de cette cinquième édition, la Paris Games Week a en effet enregistré un nouveau record dans son nombre de visiteurs. Alors qu'elle s'enorgueillait d'un nouveau record de 245 000 visiteurs l'année dernière, en cette édition 2014, les organisateurs du salon déclarent un chiffre de 272 000 visiteurs.

Img 1062

Cette nouvelle augmentation du nombre de visiteurs s'est particulièrement vue dans la surpopulation du salon que l'on avait pu constater, malgré l'augmentation de surface de 50%. Visiblement fier de son inconfort constant et de l'inintérêt qui en découle, le salon ne semble toujours pas prêt à limiter le nombre d'entrées, qui est pourtant la seule façon d'éviter la surpopulation constante de son espace d'exposition, à défaut d'augmenter drastiquement la taille de ce dernier. Cette année, le SELL n'a en effet pas caché ses ambitions d'en faire un salon incontournable sur le calendrier international du Jeu vidéo. Pourtant, avec une densité de visiteur sur la surface d'exposition s'approchant du triple de celle de la gamescom, le salon parisien a encore du pain sur la planche avant de pouvoir s'accorder une véritable crédibilité. Accueillant une large part de moins de 15 ans, la Paris Games Week risque de ne pas attirer l'attention des joueurs du monde entier avant un certain temps.

Paris Games Week 2014