Img 0998

PGW : comparatif en images des éditions 2013 et 2014

Peu de changements par rapport à l'année dernière : voici ce qui ressort le plus dans cette nouvelle édition de la Paris Games Week. Afin d'expliquer cela, une comparaison visuelle des deux édition vaut plus que les mots.

Les impressions de déjà-vu, comme les redites de ce que l'on connait déjà sont décidément à la mode cette année dans le Jeu vidéo et la Paris Games Week ne fait pas exception. Si lors de son édition précédente, le salon avait reçu de très nombreux mauvais retours, ce sera sans aucun doute une nouvelle fois le cas cette année. Files d'attente interminables et foule compacte sont désormais des constantes dans ce qu'offre le salon parisien, auxquelles s'ajoutent des stands parfaitement similaires disposés aux mêmes emplacements et présentés de la même manière. Si la Paris Games Week réitère certaines de ses erreurs, elle parvient également à ne pas se renouveller dans son ensemble en proposant aux joueurs exactement les mêmes activités et une même présentation des stands.

Finalement, mis à part l'espace dédié aux objets connectés qui ne semble pas tout à fait avoir sa place dans le salon, la librairie devenue anecdotique et le stand Nintendo à nouveau rempli seront les seules vraies différences par rapport à l'édition précédente.
Pour illustrer l'évolution du salon, voici un ensemble de duos d'images prises sur place durant les deux éditions, la première correspondant à la Paris Games Week 2013 et la seconde à son édition 2014 :

100-0861.jpg Img 1122
Les mêmes files d'attente.

100-0865.jpg Img 0926
100-1169.jpg Img 0998
Il est toujours aussi difficile de circuler sur certains axes du Hall 3.

100-1340.jpg Img 1159
Nintendo parvient de nouveau à attirer les joueurs sur son stand.

100-1185.jpg Img 0953
100-0935.jpg Img 0960 1
100-0959.jpg Img 1071
Certains des stands sont toujours présentés de la même manière.

100-0982.jpg Img 1055
La librairie devient anecdotique ...

Paris Games Week 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.