Cevf6hvuuae3bgq

Première conférence internationale à la Paris Games Week

Pour la première fois, la Paris Games Week va héberger une conférence internationale. Il s'agit de celle de Sony, qui avait habituellement lieu en Août lors de la gamescom.

La Paris Games Week est un salon qui n'a cessé de grandir depuis sa création. Même si sa croissance a jusqu'à présent été largement inégale -avec une forte augmentation du nombre de visiteurs, mais une augmentation de superficie qui ne suit pas-, le salon parisien prend peu à peu de l'ampleur. Les organisateurs ont été largement critiqués pour le peu de cas qu'ils faisaient du confort de leurs visiteurs, et n'ont jamais argumenté sur autre chose que leur objectif de devenir un salon incontournable sur le calendrier international. Ce dernier point est effectivement une direction que prend l'événement, puisque, grâce à un petit concours de circonstances, il accueillera pour la première fois une conférence de presse internationale qui sera tenue par Sony.

Cevf6hvuuae3bgq

Dans l'ensemble, la gamescom allemande reste de loin le salon européen le plus réputé pour son sérieux et son intérêt. Mais cette année, ce salon a lieu une semaine plus tôt, tandis que l'E3 a lieu une semaine plus tard. Pour Sony, les deux événements sont trop proches l'un de l'autre et cela risquerait de rendre sa communication moins efficace : voici la seule raison avancée par le constructeur pour expliquer le fait que la conférence ayant habituellement lieu lors du salon allemand voyagera cette année jusqu'en France. "Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l'E3 se tenant une semaine plus tard et la GamesCom se tenant plus tôt, nous pensons qu'à la fois PlayStation et l'industrie en général, bénéficieraient d'un nouveau moment important de communication, plus tard dans l'année, au moment de la période d'activité la plus importante."
Sony ne tiendra donc pas de conférence lors de la gamescom 2015, tandis que celle de la Paris Games Week aura lieu la veille du salon, soit le 27 Octobre.

Finalement, la Paris Games Week grandit et poursuit son chemin vers son rêve de devenir incontournable, mais ne semble toujours pas s'inquiéter des visiteurs qui s'entassent dans les allées et les files d'attentes.

gamescom 2015 Paris Games Week 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.