Résumé de la conférence de Nintendo

Finalement, Nintendo n'aurait peut-être pas du organiser de conférence pré-E3 : les présentateurs n'avaient plus rien à dire durant la véritable conférence, si ce n'est un fatras équeurant de rappels sur la Wii U et le martellage de tête concerant leurs pages Facebook et autres. Décevant après une introduction pleine d'humour de Miyamoto sur les Pikmins. C'est donc ce jeu, Pikmin 3, qui fut présenté en premier. On y découvre un nouveau type de Pikmin en pierre, capables de détruire des objets et d'attaquer des ennemis plus facilement. Il y aura en outre la possibilité de contrôler 4 leaders simultanéments.

Une vidéo fut ensuite présentée sur le GamePad. On découvre l'apapreil plus précisément : il sera équipé de l'ensemble accéléromètre et gyroscope, de capteurs infra-rouge, d'une caméra et d'un micro, et des vibrations classiques de n'importe quelle manette.

Ensuite vint l'annonce de Super Mario Bross U, accompagné d'une très courte vidéo, et d'une nouvelle version de Batman Arkan City : nommée Armored Edition. Dans ce dernier, on découvre le GamePad totalement intégré au gameplay du jeu.

Peu après, une liste très rapide composée de minuscules morceaux de vidéo nous montre les jeux à venir : Darksiders II, Mass Effect 3, Tank ! Tank ! Tank !, Tekken Tag Tournament 3, Ninja Gaiden 3, et d'autres.

Nintendo continue ensuite son énumération avec la Wii Fit U, l'annonce de Sing, Super Mario Bros 2 sur 3DS, l'annonce de Luigi's Ghost Manson, Just Dance 4, Zombie U (et une démonstration involontaire qu'une des fonctionnalité n'est pas tout à fait au point), et Nintendo Land qui sera un ensemble de mini-jeux.

Bref, une conférence plus que décevante, car baclée, vide et incroyablement répétitive. Espérons que le contructeur se rattrapera pendant le reste du salon ...

E3 2012

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.