Résumé de la conférence de Nintendo

Finalement, Nintendo n'aurait peut-être pas du organiser de conférence pré-E3 : les présentateurs n'avaient plus rien à dire durant la véritable conférence, si ce n'est un fatras équeurant de rappels sur la Wii U et le martellage de tête concerant leurs pages Facebook et autres. Décevant après une introduction pleine d'humour de Miyamoto sur les Pikmins. C'est donc ce jeu, Pikmin 3, qui fut présenté en premier. On y découvre un nouveau type de Pikmin en pierre, capables de détruire des objets et d'attaquer des ennemis plus facilement. Il y aura en outre la possibilité de contrôler 4 leaders simultanéments.

Une vidéo fut ensuite présentée sur le GamePad. On découvre l'apapreil plus précisément : il sera équipé de l'ensemble accéléromètre et gyroscope, de capteurs infra-rouge, d'une caméra et d'un micro, et des vibrations classiques de n'importe quelle manette.

Ensuite vint l'annonce de Super Mario Bross U, accompagné d'une très courte vidéo, et d'une nouvelle version de Batman Arkan City : nommée Armored Edition. Dans ce dernier, on découvre le GamePad totalement intégré au gameplay du jeu.

Peu après, une liste très rapide composée de minuscules morceaux de vidéo nous montre les jeux à venir : Darksiders II, Mass Effect 3, Tank ! Tank ! Tank !, Tekken Tag Tournament 3, Ninja Gaiden 3, et d'autres.

Nintendo continue ensuite son énumération avec la Wii Fit U, l'annonce de Sing, Super Mario Bros 2 sur 3DS, l'annonce de Luigi's Ghost Manson, Just Dance 4, Zombie U (et une démonstration involontaire qu'une des fonctionnalité n'est pas tout à fait au point), et Nintendo Land qui sera un ensemble de mini-jeux.

Bref, une conférence plus que décevante, car baclée, vide et incroyablement répétitive. Espérons que le contructeur se rattrapera pendant le reste du salon ...

E3 2012