Résumé de la conférence de Sony

La conférence commence avec une longue vidéo présentant l'ensemble des jeux à venir.

Tout commence réellement avec un trailer de Beyond : Two Souls. C'est l'actrice Ellen Page qui joue le rôle du personnage principal. Ce jeu est suivi d'une démonstration de Battle Royale nous montre un combat entre 4 joueurs sans équipe. Le jeu est annoncé pour PS3 et PS Vita.

Pour ce qui est des machines en elles-même, il sera possible d'utiliser la PS Vita et la PS3 ensemble, dans un même jeu ; comme pour le GamePad de Nintendo ou la tablette présentée par Microsoft. Sony a nommé son système le "Cross Play". D'autre part Sony annonce que la première année d'abonnement au service Playstation + sera gratuit. Enfin, le Playstation Network consistera en un ensemble de chaînes de télévision disponibles sur la console, encore une fois comme Nintendo.

Le jeu Call of Duty : Black Ops Declassified devrait sortir cet été.

Un impressionnante démonstration de Assassin's Creed : Liberation nous offre un combat maritime. Dans cette séquence, on prend alors le contrôle d'un navire et on le dirige de façon à ce que ses marins puissent viser les navires ennemis avec les canons.

On a aussi découvert le mode multi-joueur de Far Cry 3 : un mode coopération à 4 joueurs.

Sony annonce ensuite le système des Wonderbooks : un livre comportant des QR codes et ayant un but principalement ludique. Les pages donnent des images particulières sur la télévision. Jusque là rien de particulier, mais c'est lors de la démonstration que l'on prend conscience de la qualité technologique du jeu : l'interaction physique avec la modélisation virtuelle est poussée à un point jamais atteind. Cette partie de la conférence a nottament porté sur Book of Spells, avec la participation directe de J.K. Rowlins.

S'en suit l'annonce de Playstation Mobile et le partenariat avec HTC, qui permetteront d'amener les jeux de Sony sur smartphone.

La conférence s'achève après les démonstrations de God of War Ascension et The Last of Us.

E3 2012

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.