Résumé de la conférence de Ubisoft

La conférence présentée par Ubisoft fut dans l'ensemble un peu pauvre. Tout d'abord, l'introduction fut assurée par un tout petit morceau de Just Dance 4 et Flo Rida venu compléter la fin.

Ensuite, vint une démo de l'un des jeux les plus attendus : Far Cry 3. On y voit une nouvelle image du jeu : Jason n'est plus montré comme une victime des pirates, mais comme un guerrier. Il ne fuit plus, mais attaque.

Un trailer de Splinter Cell : Blacklist confirme ce qui a été vu pendant la conférence de Microsoft. Le but n'est plus de passer inaperçu coûte que coûte. Sam Fisher se rapproche maintenant plus d'un agent spécial que d'un agent d'infiltration. Il pourra même recevoir de l'aide d'un autre agent sur le terrain.

Pour continuer, on a eu droit à un court trailer de The Avengers et une démonstration du mode multi-joueur du prochain Rayman sur Wii U. Dans ce dernier, chaque joueur aura une action spécifiques à effectuer sur son GamePad. Toujours sur Wii U, le trailer de ZombiU nous montre une apocalypse zombie au Royaume-Uni.

Pour ce qui est de Assassin's Creed, deux trailers ont été complétés par une démo. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont vraiment révélé d'information supplémentaire.

S'en suit une démonstration de ShootMania, un FPS en équipe sur PC.

Ubisoft semble avoir gardé le meilleur pour la fin, dévoilant un jeu : Watch_Dogs. Le scénario repose sur le fait que tout les systèmes informatiques soient inter-connectés, ainsi que tout peut être hacké, surveillé, contrôllé. Il s'agit d'un GTA-like dans lequel on peut pirater les systèmes proches de soi : portables, oreillettes ou ordinateur afin de les mettre hors-service, d'écouter les conversations, ...

E3 2012