Résumé de la conférence de Ubisoft

La conférence présentée par Ubisoft fut dans l'ensemble un peu pauvre. Tout d'abord, l'introduction fut assurée par un tout petit morceau de Just Dance 4 et Flo Rida venu compléter la fin.

Ensuite, vint une démo de l'un des jeux les plus attendus : Far Cry 3. On y voit une nouvelle image du jeu : Jason n'est plus montré comme une victime des pirates, mais comme un guerrier. Il ne fuit plus, mais attaque.

Un trailer de Splinter Cell : Blacklist confirme ce qui a été vu pendant la conférence de Microsoft. Le but n'est plus de passer inaperçu coûte que coûte. Sam Fisher se rapproche maintenant plus d'un agent spécial que d'un agent d'infiltration. Il pourra même recevoir de l'aide d'un autre agent sur le terrain.

Pour continuer, on a eu droit à un court trailer de The Avengers et une démonstration du mode multi-joueur du prochain Rayman sur Wii U. Dans ce dernier, chaque joueur aura une action spécifiques à effectuer sur son GamePad. Toujours sur Wii U, le trailer de ZombiU nous montre une apocalypse zombie au Royaume-Uni.

Pour ce qui est de Assassin's Creed, deux trailers ont été complétés par une démo. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont vraiment révélé d'information supplémentaire.

S'en suit une démonstration de ShootMania, un FPS en équipe sur PC.

Ubisoft semble avoir gardé le meilleur pour la fin, dévoilant un jeu : Watch_Dogs. Le scénario repose sur le fait que tout les systèmes informatiques soient inter-connectés, ainsi que tout peut être hacké, surveillé, contrôllé. Il s'agit d'un GTA-like dans lequel on peut pirater les systèmes proches de soi : portables, oreillettes ou ordinateur afin de les mettre hors-service, d'écouter les conversations, ...

E3 2012

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.