Game connection award 2015

Sans surprise, Deus Ex sort grand vainqueur des Dev Awards

Seul représentant du monde sur-financé des jeux triple-A, Deus Ex: Mankind Divided a très facilement gagné son petit lot de prix lors des Development Awards de la Game Connection.

Un jeu triple-A au milieu d'une foule de jeux indépendants : le résultat n'était pas difficile à prédire lorsque l'on observait la liste des nominés des awards de la présente Game Connection. Hier soir, lors de l'habituelle fête marquant le début du salon professionnel, ont eu lieu des Development Awards. Cette cérémonie a pour but de récompenser les développeurs indépendants pour la qualité de leur travail : habituellement, c'est un ensemble de jeux simples, parfois fonctionnant sur smartphones ou avec des intrigues et un univers relativement peu poussés par manque de moyens financiers, que l'on peut découvrir à cette occasion. Mais, lorsqu'un studio indépendant ayant participé au développement d'un triple-A soumet son titre à cet événement, les choses changent.
En tant que grand jeu dont le développement a nécessité un très grand nombre de personnes, Deus Ex a inévitablement bénéficié d'une quantité de travail cumulée allant bien au-delà des autres prétendants aux awards de cette cérémonie. Sous bien des aspects, cette différence de financement rend le titre totalement incomparable avec les autres et pourtant, l'événement organisé par la Game Connection lui a permis de s'y mesurer. Ainsi, Deus Ex se retrouve sans difficulté grand vainqueur des Development Awards de cette année en cumulant quatre récompenses différentes : Best Quality of Art, Best Hardcore Game, Best Console / PC Hardcore et Most Promising IP. Reste à savoir si ces prix ont encore un sens ...

  • Most Creative & Original : Late Shift - CtrlMovie
  • Best Story / Storytelling : Unworded - Bento
  • Best Quality of Art : Deus Ex: Mankind Divided - Eidos-Montreal
  • Best Indie Game : A Normal Lost Phone - Accidental Queens
  • Best Hardcore Game : Deus Ex: Mankind Divided - Eidos-Montreal
  • Best Casual Game : Mona Lisa - Italic Pig
  • Best Social Game : OMNI - Zifan Games
  • Best Console / PC Hardcore : Deus Ex: Mankind Divided - Eidos-Montreal
  • Best Desktop / Downloadable : Kona - Parabole
  • Best Mobile / Tablets : Late Shift - CtrlMovie
  • Most Promising IP : Deus Ex: Mankind Divided - Eidos-Montreal

Paris Games Week 2016 Game Connection Europe 2016

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.