75d87dcf57e9610b84a1607b6d6f6d1a

Square Enix aura lui aussi sa propre conférence à l'E3

Après Bethesda il y a peu de temps, Square Enix annonce préparer lui aussi sa propre conférence à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo qui se fait de plus en plus proche.

Cette année, l'E3 ne sera décidément pas comme les précédentes éditions, notamment en ce qui concerne les conférences. Deux mois plus tôt, Bethesda avait déjà surpris en annonçant qu'il tiendrait sa propre conférence le dimanche précédant le salon, tandis que Nintendo a choisi de ne pas pas en faire pour la seconde année consécutive. Ce phénomène n'est pas un hasard, dans un monde vidéo-ludique dans lequel la firme japonaise s'essouffle, alors que les éditeurs tiers prennent une place déjà plus importante que les constructeurs dans leur ensemble. Square Enix est ainsi le second à s'inscrire dans la lignée de cette évolution. Il vient en effet d'annoncer sur son site officiel qu'il organisera sa propre conférence, le 16 Juin.

75d87dcf57e9610b84a1607b6d6f6d1a

Il s'agit là d'une annonce venant confirmer de nombreuses attentes et questions actuellement en suspend. Ainsi, il ne serait absolument pas surprenant de découvrir à cette occasion quelques nouvelles à propos de Rise of the Tomb Raiser, suite du récent reboot, dévoilée lors du précédent E3. D'autres parlent bien volontiers de Hitman ou Deus Ex, qui pourraient tout aussi bien avoir leur place lors de cette présentation. Pour le moment rien ne peut être certain si ce n'est que l'on aura d'importantes annonces lors de ce nouvel événement.
Pour ceux qui souhaitent suivre cette conférence en direct, notez qu'elle sera comme les autres disponible en streaming sur GameArt. Elle aura lieu le 16 Juin à 9h, heure locale (soit à 18h, heure française).

E3 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.