Trophee pgw 2014

Trophées PGW 2015 : quand les marques s'élisent elles-mêmes

Durant la Paris Games Week ont été remis les habituels trophées récompensant ceux qui ont été élus comme les meilleurs jeux et accessoires : des prix qui cette année laissent particulièrement sceptique.

Habituellement distribués lors du dernier jour de la Paris Games Week, les habituels trophées que l'on retrouve depuis quelques années ont une fois de plus désigné les meilleurs jeux et accessoires présentés dans le salon. Ainsi, lors d'une cérémonie prenant place durant la fin de la journée de Vendredi, les prix ont été remis à une liste de vainqueurs, qui toutefois peut laisser dubitatif. Bien-sûr, il serait bien naïf d'attendre une véritable sincérité et une indépendance de la part de prix remis par un salon commercial, mais il faut avouer que le salon parisien pousse cette année l'hypocrisie un peu plus loin qu'à son habitude et que les autres événements du genre. Voyons donc la liste des grands gagnants...

Trophee pgw 2014

  • Prix du Salon : Uncharted 4: A Thief’s End
  • Prix du jeu d’action & d’aventure : Rise of the Tomb Raider
  • Prix du jeu de combat & action : Anarcute
  • Prix du jeu FPS : Halo 5: Guardians
  • Prix du jeu de RPG : Xenoblade Chronicles X
  • Prix du jeu de sport/course : NBA 2K16
  • Prix du jeu Paris Games Week Junior : Lego Dimensions
  • Prix de l’accessoire : HTC VIVE
  • Prix de l’innovation technologique : PlayStation VR
  • Prix du jeu musical : Guitar Hero Live
  • Prix du jeu manga : Shiness
  • Prix du jeu mobile : Pyro Jump Rescue

Si les catégories et surtout les jeux choisis vous semblent étranges, c'est normal : notons bien que parmi les sept membres composant le jury et désignés par les organisateurs comme "journalistes et experts du jeu vidéo", six travaillent directement ou indirectement avec les éditeurs pour leurs campagnes marketing et/ou sont connus dans le milieu pour être au cœur de nombreux soupçons de corruption. Vous savez quoi penser de ces résultats ...

Paris Games Week 2015

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.