VGX : Le pire show de toute l'histoire des VGA

Quand Spike TV avait annoncé vouloir organiser une nouvelle génération de Video Game Awards, le moins que l'on puisse dire est que l'on ne s'attendait pas à ça. La chaine a en fait présenté tout ce qui aurait pu être fait de pire ...

Alors que l'on avait été habitués à un événement reprenant les codes d'une cérémonie classique, à savoir des nominés invités dans le public qui viennent chercher leurs récompenses sur scène avant de faire un rapide discours, cette année les nouveaux VGX nous ont dévoilé ce qui ressemblait plus à une simple émission de télévision de seconde zone. Aucun public mis à part pour une demi-heure de concert de la BO de Grand Theft Auto V, pas de scène, des présentateurs mous. Si l'on ajoute en plus des démos à la limite de la banale publicité, on comprend facilement la quantité astronomique de commentaires défavorables qu'a reçu l'événement sur les réseaux sociaux.

Bref, une nouvelle formule qui n'a vraiment pas reçu un bon accueil et qui devrait -on l'espère tout du moins- ne pas réapparaitre l'année prochaine. Courage, il reste encore les British Academy Games Awards.

VGX 2013