Gameart

GameArt cesse son activité

Plus de six années après sa création, votre site d'actualité vidéo-ludique va stopper ses publications et ne sera plus mis à jour : quelques mots pour expliquer tout ça ...

Voilà déjà plus de six ans que GameArt existe et vous livre l'actualité sur les prochains jeux vidéo, les divers événements du milieu et quelques critiques de titres fraichement sortis. Depuis ce temps, le site a proposé des aperçus, a couvert des salons et cérémonies d'awards, plusieurs E3 et leurs lots de surprises, et a été lu par des centaines de milliers d'internautes.

Mais vous l'avez sans aucun doute déjà remarqué : cela fait plusieurs mois que l'activité du site est en dents de scie et peine à couvrir correctement l'actualité de notre média favori. À l'origine de cela est une dernière année plutôt compliquée pour moi, qui en suis l'unique rédacteur. La gestion de ce site a toujours été une activité secondaire, ce qui était déjà difficilement compatible avec le suivi quotidien de l'actualité et la rédaction de brèves, soumis à l'imprévisibilité de l'actualité et des annonces. Dernièrement, d'autres préoccupations très chronophages se sont ajoutées à ces difficultés de longue date et ont donc suffi à achever ma disponibilité pour le site ainsi qu'une partie de ma motivation.

Cet état de fait, combiné avec un certain vieillissement de la formule du site, m'a donc conduit à prendre la décision de cesser les publications. Il est temps pour moi de m'offrir une pause et de prendre un peu de recul sur ce projet qui aura marqué une partie de ma vie professionnelle et m'a ouvert de très nombreuses opportunités. Pour ce qui est de l'avenir du site, même s'il n'est plus actif, techniquement il ne ferme pas, malgré les coûts que représentent son maintient en ligne. Il restera ainsi ouvert et ses pages pourront toujours être consultées.
Et allez savoir : peut-être qu'il finira un jour pas ressusciter ...

Bref, un grand merci à tous les lecteurs de GameArt pour leur fidélité tout au long de ces années. <3