GameArt : un nouveau design pour une nouvelle vie

Le changement de design d'un site n'est pas toujours chose facile. Mais sur GameArt cela semblait nécessaire, au prix d'un dilemme entre la conservation de la touche graphique et la lisibilité du contenu. C'est finalement la lisibilité qui l'a emporté.

Initialement, et depuis sa création, GameArt était basé sur un design assez sombre. Pendant deux ans, une écriture blanche sur fond noir avait été conservée avec pour cause le caractère si particulier produit par cette ambiance sombre illuminée par une touche de bleu. Traitant d'Art vidéoludique, le site offrait ainsi un rappel de la puissance émotionnelle et des personnalités uniques des différents titres.

C'est en fait dans un soucis de lisibilité du texte que ce changement de thème graphique intervient. Lire des lettres blanches sur fond noir se montre être un exercice particulièrement fatigant et parfois désagréable. Et cela s'est amplifié suite aux fréquents changements de politique éditoriale, rallongeant les textes. GameArt se présente donc dorénavant avec le classique noir sur fond clair. De légers ajustements peuvent encore avoir lieu afin d'optimiser le rendu visuel, mais l'essentiel est là.

Il ne reste plus qu'à espérer que ce changement vous plaira ...