24864489509 7d6fe165cf o

À deux mois de sa sortie, Uncharted 4 est encore reporté

Il avait déjà été reporté à deux reprises, mais cela n'a finalement pas été suffisant pour permettre à Sony de s'organiser : à seulement deux mois de la dernière date prévue, le jeu est une nouvelle fois repoussé.

"Jamais deux sans trois" : depuis son annonce, le quatrième et dernier opus de la célèbre franchise semble avoir fait parler de lui plus par ses retards que par des trailers ou d'autres annonces sur le jeu. Un peu moins d'un an après sa première présentation sous forme de trailer lors de l'E3 2014, promettant alors une sortie l'année suivante, Sony annonçait déjà un report du titre jusqu'à une date qu'il fixera plus tard comme étant le 18 Mars de cette année. La raison de ce report n'était pas expliquée clairement, mais laissait simplement comprendre que le jeu n'aurait pas été terminé à temps sans cela. Toutefois, ce laps de temps supplémentaire n'aura visiblement pas été suffisant et a finalement conduit Sony à annoncer un peu plus tard un second report du titre jusqu'au 27 Avril, toujours en évoquant la même raison.

Après ces deux délais, les développeurs devraient donc avoir bénéficié de suffisamment de temps pour terminer leur travail, serait-on en droit de supposer. Et bien c'est effectivement le cas, et c'est justement ce qu'indiquait Sony dans sa dernière annonce à propos du jeu : "Uncharted 4: A Thief’s End est presque terminé". Pourtant, à la surprise générale, voici à présent que Sony annonce un troisième report. Mais, cette fois-ci, il ne s'agit plus de laisser plus de temps au développeurs, mais de laisser plus de temps à la fabrication des versions physiques du titre, afin de permettre à tous les joueurs d'avoir accès au jeu dès sa sortie : "Dans l'objectif de satisfaire la demande considérable et pour s'assurer que tous les joueurs des quatre coins du monde auront l'opportunité de jouer dès le premier jour, nous avons choisi de reporter la sortie du jeu de deux semaines pour permettre de plus longs délais de fabrication."

Finalement, Uncharted 4: A Thief End ne sera pas disponible avant le 10 Mai : une décision qui semble découler uniquement de Sony et non de Naughty Dog, si l'on en croit le tweet du studio à ce sujet.

Uncharted 4: A Thief's End

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.