A way out

A Way Out : le jeu seul jeu 100% scénarisé présenté par EA

Pour sa conférence pré-E3, Electronic Arts bouscule un peu ses habitudes en présentant autre chose qu'un jeu de guerre ou de sport : le seul titre de la soirée faisant preuve de subtilité.

La conférence pré-E3 donnée ce soir par Electronic Arts a été l'occasion pour l'éditeur de présenter le seul titre de son line-up qui soit entièrement guidé par un scénario. Développé par les créateurs de Brothers: A Tale of Two Sons, A Way Out  met en scène deux personnages tentant de s'évader de prison et de rester en liberté après ça. Electronic Arts étant habituellement l'éditeur par excellence des jeux de sport et de guerre tournés exclusivement sur le gameplay, le multi-joueur et sur une expérience fun des jeux vidéo, il est surprenant de découvrir un titre de ce style.
Toutefois, on ne s'éloigne pas complètement de ces appétences avec ce nouveau titre : comme on peut s'en douter, simplement en voyant que le scénario n'est pas tant que ça développé dans l'annonce faite ce soir, le gameplay et le multi-joueur restent effectivement les aspects importants du titre. Ainsi, A Way Out se joue exclusivement en coop, sur un écran partagé. Les deux joueurs contrôlent chacun l'un des deux protagonistes et doivent s'organiser ensemble pour arriver au bout de leur aventure commune.

A Way Out est prévu sur PC, Xbox One et PS4, pour le début de l'année 2018.

E3 2017 A Way Out