Acrogue gi 04 161297

AC Rogue : 8 min de démo qui confirment le calque de Black Flag

Ubisoft dévoile une première vidéo de gameplay qui ne laisse aucun doute sur le peu de travail qu'a pu représenter le prochain Assassin's Creed: Rogue pour ses game designers.

En matière d'absence totale de renouvellement, il y a ceux qui se cachent derrière de prétendues innovations et d'autres qui affichent clairement leur absence de travail. Assassin's Creed: Rogue fait partie du deuxième groupe, comme on peut le découvrir dans la vidéo de gameplay publiée aujourd'hui par Ubisoft. Car s'il y a bien une chose qui surprend et qui semble inédite, c'est bien cette sensation de déjà-vu allant jusqu'à la plus petite babiole que l'on croise.

Acrogue gi 04 161297

Ainsi, la vidéo nous fait tout d'abord découvrir le combat naval parfaitement identique à celui qui avait monopolisé le titre de l'année dernière et dont les mines ont été simplement remplacées par de l'huile enflammée. S'en suivent les mêmes abordages avec un simple changement de point de vue puisqu'on doit à présent les subir, puis les mêmes explorations sur un paysage différent. Modélisations, mouvements des PNJ, combats navals, HUD, démarche du protagoniste, harponnage pour améliorer l'équipement : ce sont en fait chaque petit détail de Black Flag que l'on retrouve dans ce nouvel Assassin's Creed.
La vraie qualité que l'on peut voir à cette vidéo est finalement qu'Ubisoft reste honnête en faisant explicitement référence au précédent jeu de la franchise.

Assassin's Creed: Rogue

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.