Bz1s3meiuaasdjx

AC Rogue : les motivations de Shay et une arrivée sur PC

Malgré une communication parfois un peu lourde et redondante, Ubisoft nous offre tout de même quelque chose à nous mettre sous la dent avec un nouveau trailer de Rogue et un portage de celui-ci sur PC.

Au milieu du déluge de communication que nous offre Ubisoft en ce moment, aujourd'hui est l'une des rares journée durant lesquelles ces annonces sont porteuses de véritables informations. Car il y a à peine une heure, l'éditeur français a dévoilé deux informations d'importance. D'une part, cet Assassin's Creed initialement prévu comme étant entièrement dédié aux consoles d'ancienne génération sortira également sur PC. Cette version du jeu est prévue pour début 2015.

Bz1s3meiuaasdjx

D'autre part, on découvre un nouveau trailer qui, contrairement à beaucoup, nous donne de nouveaux détails sur le scénario du jeu. Jusque là, on savait en effet que le protagoniste du jeu, Shay Patrick Cormac, est un ancien assassin qui a choisi de trahir ses frères d'arme après une mission qui se serait mal déroulée. Cette nouvelle vidéo nous fait donc découvrir quelques minuscules extraits de cette mission, toutefois suffisant pour comprendre ce qu'il s'est passé. Pour une raison pour le moment inconnue, les assassins pirates ont ainsi bombardé une ville faisant, semble-t-il, de nombreuses victimes innocentes. C'est donc cet événement et une volonté de rédemption qui animeraient ce nouveau personnage.
Une volonté de rédemption après la mort d'innocents : cela reste malheureusement une idée de scénario assez répandue dans les jeux vidéo. Il reste à voir si Ubisoft parviendra à creuser un peu plus la psychologie du personnage qui pour le moment reste plutôt sommaire. Réponse en Novembre, quand le jeu sera terminé.

Assassin's Creed: Rogue