Assassin s creed unity 3

AC Unity : à la découverte des missions de vol en coop

Afin de nous faire un peu plus découvrir son premier Assassin's Creed 100% next-gen, Ubisoft nous dévoile une nouvelle vidéo de gameplay présentant les missions de vol en coopération.

Lors du dernier E3, les développeurs du prochain Assassin's Creed étaient plusieurs fois revenus sur l'idée d'un opus se re-focalisant sur les principes de furtivité. En effet, on a pu observer que certains titres de la franchise offraient des missions que l'on pouvait exécuter plus facilement en faisant usage de la force brute plutôt que de la discrétion et que cette dernière semblait plutôt faire office d'option. Comme cela a donc été dit et répété, le silence et la finesse seront désormais le meilleur choix face à des ennemis à présent plus forts et résistants. Et pour la première fois, on peut découvrir ce que cette nouvelle orientation apporte à la licence.

Assassin s creed unity 3

Dans la mission qui nous est ici présentée, il s'agira de mettre la main sur un ensemble d'artefacts volés par les templiers dans la cathédrale. L'occasion de découvrir pour la seconde fois et de manière plus approfondie les égouts de Paris qu'il sera possible d'explorer.
Côté gameplay, ce sont trois nouveautés qui nous sont présentées. La vidéo offre tout d'abord l'opportunité de jeter un œil sur la possibilité de crocheter les serrures qui avait été évoquée lors de la précédente vidéo qui présentait une mission prenant place au sein de Notre-Dame. Ensuite, le directeur créatif nous annonce l'ajout d'une part d'aléatoire dans les missions : l'emplacement de la cible ou le nombre de gardes pourrait être différent à chaque tentative. Enfin, une fois encore dans l'idée d'offrir une place privilégiée à l'infiltration, les récompenses obtenues à la fin de chaque mission diminueront à mesure que l'on est détecté par les gardes.
Pour ce qui est de la coopération, on découvre le système de la visée partagée qui n'est d'autre que la vision d'aigle que l'on connaissait déjà. La différence est simplement que les ennemis repérés par l'un des joueurs sont immédiatement visibles par tous les autres.

Avec ces quelques nouveautés, Unity apporte un très léger vent de fraicheur dans la franchise. Mais dans la franchise seulement, car en termes de gameplay pur, on reste dans un domaine déjà connu et bien rôdé dans de nombreux autres jeux.

Assassin's Creed: Unity

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.