Sans titre 5

AC Unity s'emmêle les pinceaux dans un nouveau trailer

Via une nouvelle vidéo, Ubisoft vient de surprendre le monde vidéoludique en présentant ce qui pourrait ressembler à une aberration pour la franchise : un voyage temporel pour le protagoniste de Unity.

Qu'est-ce qu'Ubisoft peut bien chercher à teaser de la sorte ? Dans un nouveau trailer, l'éditeur français nous montre ce qui ressemble à un bug de l'Animus. On y découvre Arno, le protagoniste du prochain Assassin's Creed: Unity, tentant d'échapper à une faille temporelle et se retrouvant dans un Paris de plus d'un siècle plus âgé que celui qu'il avait quitté. Il se retrouve ainsi au sommet de la tour Eiffel à combattre des avions de combat à la mitrailleuse, alors qu'il était l'instant d'avant en pleine Révolution française.

Sans titre 5

Alors que peut bien signifier cette vidéo qui ferait presque figure d'hérésie pour la franchise ? L'éditeur se refuse à divulguer quoi que ce soit à ce sujet, souhaitant nous laisser la surprise. Il promet toutefois que cela vaudra le détour. On ne peut donc se laisser aller qu'à de simples suppositions.
Traiter deux périodes chronologiques avec le même personnage n'a aucun sens si on se réfère à la vision historique romancée à laquelle s'accroche la franchise, il ne peut donc pas s'agir d'une partie du jeu. Cependant, ce qui ne serait pas surprenant serait de découvrir un DLC proposant ce type de mission. Cela permettrait notamment de répondre à une forte demande de certains fans (surtout ceux ne vivant pas en France) qui rêvaient de pouvoir escalader la tour Eiffel, et éventuellement d'augmenter encore un peu les profits que ce nouveau titre génèrera.
La réponse à ce sujet arrivera probablement dans les prochains jours.

Assassin's Creed: Unity