006

Alien Isolation : le point sur tout ce qu'il faut éviter

À seulement cinq jours de la sortie d'Alien: Isolation, voici un petit récapitulatif de la mini-série "How will you survive" qui nous présente les différentes façons de mourir bêtement dans le jeu.

Ce n'est plus qu'une question de jours avant de se retrouver chassé par la petite bête. Et puisque l'on se rapproche de la sortie du titre, nous vous proposons un petit retour sur la dernière campagne de communication de SEGA sur le jeu : les vidéos How will you survive. On le rappelle : cela fait un mois que l'éditeur a lancé cette série de vidéos dont le principe est de montrer toutes les situations dangereuses du titre dans lesquelles il serait préférable de ne pas se trouver. L'idée-phare de la communication que l'on découvrait dernièrement était en effet le fait que chaque joueur tente de survivre de manières différentes. Ces vidéos tentent donc de montrer que peu importe votre stratégie, vous serez toujours en danger.

006

Voici donc ci-dessous l'ensemble des vidéos diffusées jusqu'à présent qui reviennent sur les principaux concepts dont il faudra se souvenir si l'on espère avoir une chance d'échapper à la créature en vie. L'Alien se déplace bien plus vite que la protagoniste, les armes sont inefficaces et il existe de nombreux pièges susceptibles de révéler votre présence. D'autre part, aucun endroit de la station spatiale n'est complètement fermé et ne peut donc servir d'abri, et l'Alien n'est pas le seul danger que cette station contient, puisque les autres survivants et les androïdes n'hésiteront pas à vous mettre des bâtons dans les roues. Avec tout cela, c'est un bon petit survival-horror qui semble se préparer ; il reste simplement à voir ce que donneront le scénario, le côté technique et toutes les autres caractéristiques de l'œuvre.
Pour rappel, Alien: Isolation est prévu pour le 7 Octobre sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC.

Alien: Isolation