14740631425 060e920032 h

Anecdotes d'acteurs : Joel et Ellie dans The Last of Us

Pour faire parler de la sortie demain de la nouvelle version de The Last of Us, Sony publie une nouvelle vidéo mettant en avant les anecdotes de tournage des deux acteurs principaux.

S'il y a une chose qui aura vraiment marqué le public et la presse dans la communication de Sony sur The Last of Us, c'est sans aucun doute cette mise en avant bien trop rare du travail des acteurs principaux. Si les acteurs sont la plupart du temps passés au second plan par rapport aux développeurs, Troy Baker et Ashley Johnson font partie de cette poignée à avoir marqué notre art favori et dont les noms sont depuis inscrits dans la mémoire d'un grand nombre de gamers. Ainsi, lorsqu'il s'agit de parler de la version remasterisée du jeu qui sortira demain, l'éditeur choisit tout naturellement de les mettre une fois de plus en avant, comme un rappel de leur communication passée.

14740631425 060e920032 h

Ainsi, cette nouvelle vidéo se base sur une discussion entre les deux acteurs (aucune traduction n'est malheureusement disponible) durant laquelle les anecdotes de tournage donnent une idée de la façon dont ils ont vécu le projet. Un projet qui aura bien-sûr été très long pour les acteurs, puisqu'il aura représenté trois années de leurs carrières : une durée normale pour un jeu vidéo mais très largement plus grande que le travail que représenterait un film. Les deux stars en font d'ailleurs mention en expliquant qu'après ces trois années, ils ont eu du mal à réaliser que le projet touchait finalement à son aboutissement.
Ils parlent bien-sûr de leur première arrivée stressée lors des castings sur le studio de performance capture qui allait les accueillir durant tout ce temps et de leurs premiers échanges sur ce lieu. Troy confesse notamment qu'il voyait alors Ashley comme sa protégée : une anecdote importante puisque cette relation entre un acteur habitué aux productions vidéoludiques et une actrice faisant ces premiers pas dans ce milieu rappelle fortement la relation entre leurs deux personnages et a sûrement été en grande partie à l'origine de cette alchimie entre eux que beaucoup ont constatée.
Pour finir, notons aussi l'allusion à ce moment du tournage où l'une des scènes s'est soudainement transformée en opéra improvisé et dont on vous a ajouté l'extrait vidéo plus bas.

The Last of Us