Assassin's Creed IV : l'héroïne de Liberation revient

Aveline de Grandpré, protagoniste de Assassin's Creed III : Liberation sera de retour dans le nouvel opus Black Flag. Il s'agira d'une heure de contenu exclusif aux versions PS3 et PS4.

Comme annoncé sur le blog d'Ubisoft, un ensemble de trois missions sera ajouté à Black Flag. Le scénario correspondant à ces missions prendra place après la fin de celui de Liberation avec une Aveline un peu plus âgée. "Ce n'est pas en lien direct avec la fin de son histoire. Si Assassin's Creed IV est tel un roman, les missions d'Aveline sont plus comme une nouvelle." explique Darby McDevitt. Pour la peine, Jill Murray, le scénariste du précédent épisode a été rappelé pour travailler sur le nouveau.

Cependant, pour ce qui est du background constitué de l'Animus et de son fonctionnement : "Vous pouvez accéder aux souvenirs d'Aveline car vos collègues travaillent à retrouver la mémoire génétique de tout un tas d'autres personnes." que l'on peut aisément traduire par "On vous donne une explication scénarique bancale, mais on s'en fiche : c'est juste pour vous donner un peu plus envie d'acheter".

Le contenu du scénario ainsi que les éventuelles innovations de gameplay, quant à eux, ne sont pas encore connues.

Assassin's Creed IV : Black Flag