Assassin's Creed IV : l'héroïne de Liberation revient

Aveline de Grandpré, protagoniste de Assassin's Creed III : Liberation sera de retour dans le nouvel opus Black Flag. Il s'agira d'une heure de contenu exclusif aux versions PS3 et PS4.

Comme annoncé sur le blog d'Ubisoft, un ensemble de trois missions sera ajouté à Black Flag. Le scénario correspondant à ces missions prendra place après la fin de celui de Liberation avec une Aveline un peu plus âgée. "Ce n'est pas en lien direct avec la fin de son histoire. Si Assassin's Creed IV est tel un roman, les missions d'Aveline sont plus comme une nouvelle." explique Darby McDevitt. Pour la peine, Jill Murray, le scénariste du précédent épisode a été rappelé pour travailler sur le nouveau.

Cependant, pour ce qui est du background constitué de l'Animus et de son fonctionnement : "Vous pouvez accéder aux souvenirs d'Aveline car vos collègues travaillent à retrouver la mémoire génétique de tout un tas d'autres personnes." que l'on peut aisément traduire par "On vous donne une explication scénarique bancale, mais on s'en fiche : c'est juste pour vous donner un peu plus envie d'acheter".

Le contenu du scénario ainsi que les éventuelles innovations de gameplay, quant à eux, ne sont pas encore connues.

Assassin's Creed IV : Black Flag

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.