Syndicate 4

Assassin's Creed Syndicate dévoile sa date de sortie sur PC

Après avoir, durant quelques mois, fait la promotion de la sortie du jeu sur consoles, Ubisoft dévoile finalement la date prévisionnelle de la version PC et explique les raisons du délais entre les deux sorties.

Prévu sur Xbox One et PS4 pour le 23 Octobre, Assassin's Creed: Syndicate est également officiellement prévu sur PC depuis son annonce officielle, mais aucune date n'a jusqu'à présent été dévoilée. On pouvait s'y attendre : comme Ubisoft vient de l'annoncer sur son blog officiel, le jeu sortira un peu plus tard sur cette plate-forme. La cause mise en avant est un besoin de temps supplémentaire afin de pouvoir fournir une version du logiciel aussi stable et optimisée que possible : une mission qui comporte toujours une certaine difficulté étant donnée la fréquence de parution de nouveaux opus et la masse de travail que cela représente pour les développeurs, aussi nombreux soient-ils. Cette mission reste néanmoins capitale et il n'est pas surprenant de voir l'éditeur s'accorder une marge de temps supplémentaire, pour éviter à tout prix les problèmes rencontrés lors du précédent opus.

Syndicate 4

Ubisoft cite ainsi le Production Manager du studio s'occupant du portage sur PC : "Les quatre semaines supplémentaires nous serviront à terminer toutes les finitions et l'optimisation, afin de s'assurer que le jeu et tous ses systèmes soient stables au moment de la sortie et qu'il tourne sans à-coup pour tous les joueurs day-one".
Finalement, la sortie de Assassin's Creed: Syndicate sur PC est prévue pour le 19 Novembre.

Assassin's Creed: Syndicate