Syndicate 4

Assassin's Creed Syndicate dévoile sa date de sortie sur PC

Après avoir, durant quelques mois, fait la promotion de la sortie du jeu sur consoles, Ubisoft dévoile finalement la date prévisionnelle de la version PC et explique les raisons du délais entre les deux sorties.

Prévu sur Xbox One et PS4 pour le 23 Octobre, Assassin's Creed: Syndicate est également officiellement prévu sur PC depuis son annonce officielle, mais aucune date n'a jusqu'à présent été dévoilée. On pouvait s'y attendre : comme Ubisoft vient de l'annoncer sur son blog officiel, le jeu sortira un peu plus tard sur cette plate-forme. La cause mise en avant est un besoin de temps supplémentaire afin de pouvoir fournir une version du logiciel aussi stable et optimisée que possible : une mission qui comporte toujours une certaine difficulté étant donnée la fréquence de parution de nouveaux opus et la masse de travail que cela représente pour les développeurs, aussi nombreux soient-ils. Cette mission reste néanmoins capitale et il n'est pas surprenant de voir l'éditeur s'accorder une marge de temps supplémentaire, pour éviter à tout prix les problèmes rencontrés lors du précédent opus.

Syndicate 4

Ubisoft cite ainsi le Production Manager du studio s'occupant du portage sur PC : "Les quatre semaines supplémentaires nous serviront à terminer toutes les finitions et l'optimisation, afin de s'assurer que le jeu et tous ses systèmes soient stables au moment de la sortie et qu'il tourne sans à-coup pour tous les joueurs day-one".
Finalement, la sortie de Assassin's Creed: Syndicate sur PC est prévue pour le 19 Novembre.

Assassin's Creed: Syndicate

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.