Acs cgtrailer screen

Assassin's Creed Syndicate : le trailer de la gamescom

À l'occasion de la gamescom qui se déroule actuellement, Ubisoft dévoile une nouvelle vidéo de Assassin's Creed Syndicate, qui s'attarde sur les côtés sombres du capitalisme du Londres victorien.

Parmi tous les jeux que l'on retrouve en ce moment à l'occasion de la gamescom, il n'est pas surprenant de retrouver la franchise d'Ubisoft qui tente de maintenir son prochain titre dans l'actualité. Ainsi, l'éditeur a récemment publié un nouveau trailer de Assassin's Creed Syndicate : une vidéo qui ne nous apporte pas de nouvelle information sur le titre, mais qui approfondit certains de ses aspects, notamment les motivations des protagonistes jumeaux pour être venus jusqu'à Londres pour jouer leur rôle d'assassins.

Acs cgtrailer screen

La vidéo s'attarde ainsi sur la ville industrielle que fut la capitale britannique durant la célèbre époque victorienne : à la pointe de la technologie et pôle de décision de la première puissance mondiale, Londres nous est aussi présentée comme une ville dont l'incroyable prospérité s'est fondée sur l'exploitation des classes ouvrières. On découvre ainsi les motivations quasi-politiques que les deux assassins combattent et dénoncent, résumée en quelques mots : "Voler les riches, c'est criminel, mais voler les pauvres, c'est le capitalisme". Cette nouvelle vidéo illustre donc le rôle que les protagonistes s'attribuent : à la manière d'un Robin des Bois du XIXème siècle, ils tenteront de rendre leur liberté aux ouvriers exploités par les riches templiers qui ont la main-mise sur la ville. C'est donc une satyre on-ne-peut-plus classique que l'on retrouve ici ; mais, si le classique a du bon, espérons que le message sera plus développé dans le jeu qu'il ne l'est ici, sans quoi il risque de sembler caricatural.

Dans un autre sujet, il est aussi à noter que pour la première fois, la communication d'Ubisoft présente Evie et Jacob sur un pied d'égalité en évitant d'accorder une importance plus importante à Jacob ou de leur attribuer des rôles genrés. L'éditeur s'est enfin éloigné des publicités sexistes qu'il avait présentées depuis l'annonce officielle du jeu.

gamescom 2015 Assassin's Creed: Syndicate

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.