Acs cgtrailer screen

Assassin's Creed Syndicate : le trailer de la gamescom

À l'occasion de la gamescom qui se déroule actuellement, Ubisoft dévoile une nouvelle vidéo de Assassin's Creed Syndicate, qui s'attarde sur les côtés sombres du capitalisme du Londres victorien.

Parmi tous les jeux que l'on retrouve en ce moment à l'occasion de la gamescom, il n'est pas surprenant de retrouver la franchise d'Ubisoft qui tente de maintenir son prochain titre dans l'actualité. Ainsi, l'éditeur a récemment publié un nouveau trailer de Assassin's Creed Syndicate : une vidéo qui ne nous apporte pas de nouvelle information sur le titre, mais qui approfondit certains de ses aspects, notamment les motivations des protagonistes jumeaux pour être venus jusqu'à Londres pour jouer leur rôle d'assassins.

Acs cgtrailer screen

La vidéo s'attarde ainsi sur la ville industrielle que fut la capitale britannique durant la célèbre époque victorienne : à la pointe de la technologie et pôle de décision de la première puissance mondiale, Londres nous est aussi présentée comme une ville dont l'incroyable prospérité s'est fondée sur l'exploitation des classes ouvrières. On découvre ainsi les motivations quasi-politiques que les deux assassins combattent et dénoncent, résumée en quelques mots : "Voler les riches, c'est criminel, mais voler les pauvres, c'est le capitalisme". Cette nouvelle vidéo illustre donc le rôle que les protagonistes s'attribuent : à la manière d'un Robin des Bois du XIXème siècle, ils tenteront de rendre leur liberté aux ouvriers exploités par les riches templiers qui ont la main-mise sur la ville. C'est donc une satyre on-ne-peut-plus classique que l'on retrouve ici ; mais, si le classique a du bon, espérons que le message sera plus développé dans le jeu qu'il ne l'est ici, sans quoi il risque de sembler caricatural.

Dans un autre sujet, il est aussi à noter que pour la première fois, la communication d'Ubisoft présente Evie et Jacob sur un pied d'égalité en évitant d'accorder une importance plus importante à Jacob ou de leur attribuer des rôles genrés. L'éditeur s'est enfin éloigné des publicités sexistes qu'il avait présentées depuis l'annonce officielle du jeu.

gamescom 2015 Assassin's Creed: Syndicate