Assassin's Creed Unity : le trailer et la démo de l'E3

Après que la co-op ait été confirmée lors de la conférence de Microsoft, c'est celle d'Ubisoft qui rentre vraiment dans le sujet en dévoilant un trailer et une seconde démo.

On ne connaissait pas encore bien le jeu et c'est finalement cet E3 qu'Ubisoft attendait pour tout montrer. Car cette année, l'éditeur n'y va pas de main morte et dévoile une deuxième et une troisième vidéo avant que le salon ne soit ouvert.

Acu sc 16 assassinsunited online Acu sc 21 ballroom stealth online

Le trailer tout d'abord : celui-ci nous emmène en plein cœur de la violence de la Révolution française. C'est une vision de l'Histoire sans détour qui montre tensions, rixes, révoltes et fusillades et nous plonge dans le chaos de cette époque troublée. Comme ce jeu est également une fiction, la vidéo nous montre le rôle des assassins dans l'aboutissement de chaque petit soulèvement qui s'attaquent aux templiers cachés au sein du gouvernement royal.

La démo, quant à elle, est orientée vers l'open-world que constitue Paris avec l'immense monument que constitue Notre-Dame, mais aussi avec le nombre impressionnant de PNJ affichés simultanément. On découvre ensuite un mode discrétion à part entière qui permet une approche différente, forçant le joueur à l'activer pour rester discret.
La vidéo est toutefois l'occasion de voir que les classiques défauts de la série n'ont toujours pas disparus dans cet opus. On remarque tout particulièrement que la caméra reste difficile à manier et une bien trop grande facilité découlant du fait que les gardes ont de sérieuses difficultés à réagir alors qu'ils voient distinctement le protagoniste.

E3 2014 Assassin's Creed: Unity

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.