Acu sc 21 ballroom stealth online

Assassin's Creed Unity : Ubisoft se répète dans une nouvelle vidéo

Ubisoft dévoile une  nouvelle vidéo dénommée making-of, mais qui ne donne pas la parole aux développeurs et répète les arguments de vente que l'on a entendus durant le dernier E3.

Il y a des jours durant lesquels les journalistes et blogueurs n'ont pas grand-chose de nouveau à dire, et de l'autre côté de l'industrie, le même phénomène se retrouve parfois chez les marketeux. Si ce fardeau touche sans distinction tous les métiers de la communication, c'est cette fois-ci Ubisoft que l'on va citer du fait de sa nouvelle vidéo ressemblant fortement à ce que l'on avait déjà vu lors de l'E3 2014. L'éditeur n'avance aucune nouvelle information sur son titre, mais fait tout ce qu'il peut pour que ce dernier reste bien dans les esprits jusqu'à sa sortie.

Acu sc 21 ballroom stealth online

Ainsi, on redécouvre toutes les scènes que l'on avait pu découvrir lors des précédentes bandes-annonces et vidéos de gameplay. La vidéo s'attarde sur les bâtiments, notamment la cathédrale réalisée à l'échelle, les visages des PNJ réalisés plus finement et les mouvements, prétenduement plus fluides mais qui ressemblent fortement à ceux de Black Flag. Et finalement, le directeur créatif se contente de nous dire en substance "Nos graphismes next-gen sont plus beaux que nos graphismes old-gen" : rien de bien surprenant dans cette vidéo.
À contrario, ce qui est vraiment surprenant est que l'éditeur ait choisi de désigner sa vidéo comme étant un making-of. Elle est pourtant bien loin d'un dev diary et n'est une fois encore rien de plus qu'une nouvelle vidéo promotionnelle.

Assassin's Creed: Unity