Acu sc 21 ballroom stealth online

Assassin's Creed Unity : Ubisoft se répète dans une nouvelle vidéo

Ubisoft dévoile une  nouvelle vidéo dénommée making-of, mais qui ne donne pas la parole aux développeurs et répète les arguments de vente que l'on a entendus durant le dernier E3.

Il y a des jours durant lesquels les journalistes et blogueurs n'ont pas grand-chose de nouveau à dire, et de l'autre côté de l'industrie, le même phénomène se retrouve parfois chez les marketeux. Si ce fardeau touche sans distinction tous les métiers de la communication, c'est cette fois-ci Ubisoft que l'on va citer du fait de sa nouvelle vidéo ressemblant fortement à ce que l'on avait déjà vu lors de l'E3 2014. L'éditeur n'avance aucune nouvelle information sur son titre, mais fait tout ce qu'il peut pour que ce dernier reste bien dans les esprits jusqu'à sa sortie.

Acu sc 21 ballroom stealth online

Ainsi, on redécouvre toutes les scènes que l'on avait pu découvrir lors des précédentes bandes-annonces et vidéos de gameplay. La vidéo s'attarde sur les bâtiments, notamment la cathédrale réalisée à l'échelle, les visages des PNJ réalisés plus finement et les mouvements, prétenduement plus fluides mais qui ressemblent fortement à ceux de Black Flag. Et finalement, le directeur créatif se contente de nous dire en substance "Nos graphismes next-gen sont plus beaux que nos graphismes old-gen" : rien de bien surprenant dans cette vidéo.
À contrario, ce qui est vraiment surprenant est que l'éditeur ait choisi de désigner sa vidéo comme étant un making-of. Elle est pourtant bien loin d'un dev diary et n'est une fois encore rien de plus qu'une nouvelle vidéo promotionnelle.

Assassin's Creed: Unity

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.