Battlefield 4 meilleur sur PS4 que sur Xbox One

Entre deux versions d'un même jeu pour deux consoles différentes, il arrive parfois que ce soit le jour et la nuit. Et c'est justement le cas pour Battlefield 4 du fait d'une version Xbox One particulièrement décevante.

Vous êtes fan de la série des Battlefield et vous avez décidé de choisir votre console en fonction de votre jeu préféré ? Alors c'est sans hésitation que l'on vous conseille d'acheter la version pour Playstation 4. Si cela reste bel et bien le même jeu dans le gameplay, le scénario, les décors et la bande-son, c'est dans les graphismes que se place un immence fossé. La version tournant sur la machine de Sony propose une qualité graphique digne d'une next-gen. Jusque là, quoi de plus normal : c'est justement ce que l'on attend d'elle. La différence de qualité vient en fait du fait que la version proposée pour la Xbox One propose des graphismes d'une qualité vraiment basse pour une console de cette génération, au point que le jeu pourrait peut-être tourner tel quel sur la Xbox 360 actuelle ... De plus, une vraie déception s'installe quand on découvre que la merveilleuse idée que sont les gâchettes vibrantes de la Xbox One n'est malheureusement pas utilisée dans le jeu. Aucune chance donc que les vibrations viennent ponctuer chaque coup de feu, alors que l'on aurait pu espérer le contraire.

Alors non, la version PS4 n'a rien d'exceptionnel. Cela reste néanmoins la meilleure, puisque l'autre ne se montre vraiment pas digne des prochaines consoles et n'exploite pas leur potentiel. Vraiment dommage pour Microsoft ...

Battlefield 4 Paris Games Week 2013

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.