Skyrimspecialeditionsolitude 1465779718

Bethesda annonce l'arrivée de Skyrim sur next-gen

Lors de sa conférence pré-E3, Bethesda vient d'annoncer être sur le point de remettre Skyrim au goût du jour par un portage sur next-gen, malgré la sortie datant de plusieurs années du jeu original.

Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Certes, les portages vers next-gen de jeux qui ont connu le succès est d'une part une pratique courante lors de la transition entre deux générations mais aussi une mode que l'on a pu constater bien plus que d'habitude lors de cette dernière transition. Certains éditeurs avaient ainsi profité de cette transition pour sortir une version remasterisée de leurs œuvres jusqu'à trois ans après les sorties originales de ces dernières. Mais, à l'occasion de cet E3, Bethesda va encore plus loin que tout ce qui a été fait jusqu'à présent : si un The Elder Scrolls VI aurait difficilement été imaginable en raison de l'omniprésence de The Elder Scrolls Online, il annonce tout de même l'arrivée de Skyrim sur next-gen cinq ans après sa sortie originale.

Skyrimspecialeditionspriggan 1465779788 Skyrimspecialeditionsnow 1465779596 Skyrimspecialeditionriverwood 1465779535 Skyrimspecialeditionpath 1465779466 Skyrimspecialeditionfallforest 1465779409 Skyrimspecialeditiondof 1465779352

Alors, mise à part la surprise que cette annonce constitue, que peut-on attendre de cette nouvelle version, que l'éditeur nommera Skyrim Special Edition ? Rien de bien particulier, vous vous en doutez : comme pour les autres portages de ce type, il s'agira uniquement d'une large amélioration de multiples aspects graphiques ainsi que l'ajout des extensions du jeu (Dawnguard, Dragonborn et Hearthfire) en plus du jeu original.
Pour finir, notons que cette nouvelle version du jeu est prévue sur PS4 et Xbox One pour le 28 Octobre 2016.

The Elder Scrolls V : Skyrim

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.