Chgm77awwaa9po0

Bethesda dévoile tout ce qu'il y a à savoir sur Fallout 4

Durant une très longue présentation du jeu lors de sa conférence, Bethesda a dévoilé de nombreuses informations sur le scénario et surtout de nouveaux et surprenants éléments de gameplay.

Certainement le jeu le plus attendu de cette conférence, le prochain Fallout a eu droit à une présentation particulièrement longue durant laquelle Bethesda a choisi de dévoiler une immense quantité d'information sur son prochain titre. Selon le développeur venu pour cette présentation, le descendant de la célèbre lignée a vu son développement débuter dès 2009, pour être quasiment abouti aujourd'hui. Contrairement aux précédents jeux, le scénario de ce nouvel opus débutera juste avant le début de la guerre atomique qui a ravagé le monde dans l'univers de la franchise. On y découvre un couple dont l'une des deux personnes sera notre protagoniste, sauvé de justesse des explosions nucléaires. Au moment de son retour au monde extérieur et en tant que dernier survivant de l'abri 111, il sortira pour découvrir le monde et découvrira vite, sans qu'il comprenne lui-même comment cela est possible, qu'il y est resté durant 200 ans. C'est tout pour le scénario, sur lequel on ne sait pas encore grand-chose.

Chgm77awwaa9po0

Finalement, la présentation du prochain titre-phare de Bethesda s'est plus centrée sur le système de gameplay du jeu dans lequel on retrouvera de nombreuses choses classiques pour la franchise : vue au choix entre la première et la troisième personne, SVAV pour aider au combat, etc. Finalement, on retrouve peu d'innovations qui sont en fait supplantées par l'amélioration : le pip-boy, qui est pourtant décrit comme totalement nouveau, semble reprendre les mêmes fonctionnalités et une apparence proche. Le choix des compétences des parents reste similaire et celui de leur apparence se base sur le même système et est simplement plus poussé. Même le chien que l'on avait déjà aperçu dans le trailer d'annonce ne semble qu'une amélioration des compagnons que l'on avait dans New Vegas, ancien cadet de la franchise, en aidant au combat et en suivant les ordres du joueur.

Chgmvvfukaecghv Chgojmiwoaicnj

Mais si ces améliorations du gameplay ont semblé assez rares par rapport aux améliorations de ce qui existait déjà, elles n'en restent pas moins importantes. Cela commence avec l'ajout de la verticalité que l'on découvre avec des jetpacks et hélicoptères, mais la véritable nouveauté sera l'amélioration d'équipement et la construction. Chacun des objets du jeu pourra avoir son utilité via le bricolage et ainsi servir à améliorer les différentes armes et armures de multiples manières différentes. Ce bricolage pourra aussi être mis à contribution pour quelque chose d'encore plus grand qui n'est d'autre que la possibilité de construire sa propre maison et même sa propre ville. Dôté apparemment d'une immense liberté de création, cette nouvelle part de gestion dans le gameplay du titre suppose de construire, d'ajouter des éclairages, des terres cultivables et même des tourelles pour se défendre face aux raiders qui la prendront d'assaut.

Chgsgdhwiaah7b Chgqxwywcaetmk0

À cette longue présentation s'ajoute une date de sortie à laquelle on ne s'attendait pas, puisque le jeu arrive finalement beaucoup plus tôt que ce que l'on pouvait imaginer : le 10 Novembre 2015.

Fallout 4 E3 2015