Beth e3 6

Bethesda officialise Dishonored 2

Lors de sa toute première conférence de presse pré-E3, Bethesda vient de confirmer des rumeurs qui courent depuis déjà de nombreux mois en officialisant un second Dishonored.

Voici enfin la réponse à deux années de spéculations autour du célèbre jeu : oui, une suite est en préparation chez Arkane Studios sous le sobre nom de Dishonored 2. Ce nouveau jeu, que Bethesda vient de le dévoiler lors d'une toute première conférence pré-E3 qui restera dans les annales, se placera à la suite direct du scénario du premier Dishonored dans un contexte de nouveau chaos menaçant l'empire. Sans que l'on en sache plus pour le moment, c'est en effet le trône de l'empire lui-même qui aurait été usurpé.

Beth e3 6

Dans ce nouveau titre, le joueur pourra aussi bien incarner Corvo, le protagoniste du précédent opus, que Emily Kaldwin, qui avait succédé au trône de l'Emprie à la fin de ce premier jeu, et chacun de ces personnages sera doté de son propre arsenal. Il ne nous est pas dit plus sur le scénario lui-même, mais on est déjà en droit de craindre une redite du jeu original : en plus d'un scénario calqué et constituant la suite directe de celui du premier jeu, on retrouve un système de gameplay fortement similaire avec la même arbalète, les mêmes pouvoirs surnaturels (téléportation, arrêt du temps) simplement complétés par quelques nouveaux, etc. Si cette annonce vient donc confirmer certaines anciennes rumeurs, elle confirme aussi la crainte de voir l'univers de la franchise dilué dans ce qui pourrait n'être qu'une nouvelle version du jeu original.
Mais il est encore trop tôt pour pouvoir avancer quoi que ce soit avec certitude, il faudra pour cela attendre la sortie du jeu pour une date encore inconnue. À propos de cela, une rumeur parlait il y a quelques mois de Novembre 2015, mais cela correspond à la sortie de Fallout 4 et devient donc peu probable car cela mettrait deux jeux d'un même éditeur en concurrence.

Là où l'on peut parler sans se tromper d'un véritable retour du jeu original, ce sera pour une version rematerisée de cet opus. On en avait aussi entendu parler par certaines rumeurs et c'est à présent officiel : Dishonored Definitive Edition est prévu sur Xbox One et PS4. Cette date non-plus n'a pas encore été officialisée.

Dishonored 2 E3 2015