Chgojmiwoaicnj

Bethesda vous explique ce qui vous rend S.P.E.C.I.A.L.

S'il utilise déjà des trailers et vidéos de gameplay pour faire la promotion du prochain opus de la légendaire franchise, Bethesda souhaite aussi utiliser un autre genre de vidéo moins utilisé.

Enfin un peu de changement : si les trailers et démos sont devenues par habitude les deux principales techniques de communication autour d'un jeu à venir, il est plaisant de voir les éditeurs tenter des choses légèrement différentes. Si la vidéo reste le support média le plus largement utilisé, il est courant de voir de temps à autres des services marketing tenter l'originalité d'une petite web-série ou d'un developers diary. Et c'est justement dans cette idée que Bethesda initie une série de vidéos dont l'objet est d'expliquer le système S.P.E.C.I.A.L., cet ensemble d'attributs déterminant les capacités du protagoniste par la répartition d'un nombre limité de points en début de partie.

Chgojmiwoaicnj

La première vidéo de cette série s'attarde sur le S de Strengh, pour la force du personnage : dans quelles circonstances cet attribut s'avère pratique et quelles en sont les limites. L'éditeur nous rappelle ainsi, à grand renfort du style des années 50 et du célèbre Vault Boy, l'utilité dans le jeu de cet attribut qui, lorsqu'il est élevé, permet de transporter un plus grand nombre d'objets et d'améliorer ses compétences de combat rapproché.
Les vidéos suivantes seront l'occasion de revenir sur les autres attributs que sont la perception, puis l'endurance, le charisme, l'intelligence, l'agilité et enfin la chance.

Fallout 4