Sans titre 3

Déjà une seconde vidéo de gameplay pour AC Rogue

Ubisoft dévoile une nouvelle démo qui confirme une fois encore l'absence de nouveauté dans le gameplay du titre. Le scénario semble être la seule originalité dont le jeu ait encore une chance de se pourvoir.

Ubisoft n'attend pas pour renforcer sa communication autour du prochain et dernier Assassin's Creed sur les consoles de septième génératon. À peine nous a-t-il fait découvrir une démo de son gameplay naval qu'il nous présente maintenant la traque des Assassins. Et une fois encore, on retrouve grosso modo la même chose que dans Black Flag.

Sans titre 3

Dans cet opus, il s'agira donc de pourchasser les Assassins et le fait que le protagoniste soit un ancien membre de cet ordre aura clairement facilité le développement du titre. Outre les mouvements du protagoniste strictement identiques à ceux de Kenway, on retrouve le même HUD, on interagit avec les barils de gaz de la même manière qu'avec les barils de poudre, on utilise les mêmes fléchettes, les mêmes techniques de défenses telles qu'un bouclier humain et les mêmes techniques d'attaque.
Finalement, c'est du vu et revu et, alors qu'il s'agit bien d'un jeu complet, Assassin's Creed: Rogue ressemble en tout point à un simple DLC de Black Flag.

Assassin's Creed: Rogue