18223769824 8ec05b1b5c o

Détails sur le gameplay d'Horizon Zero Dawn

Après son annonce lors de la conférence pré-E3 de Sony, Horizon est déjà de retour dans une vidéo qui explicite certains points de la démo qui avait été dévoilée un peu plus tôt.

Si pour vous, comme pour beaucoup d'autres joueurs, le dernier E3 a été l'occasion de découvrir entre autres le nouveau jeu de Guerrilla Games et si vous espérez à présent en savoir un petit peu plus, alors réjouissez-vous car les développeurs prennent déjà le temps d'expliquer un peu plus en détail ce que l'on avait pu apercevoir dans la première vidéo du titre. Une nouvelle vidéo vient en effet d'être publiée et explicite le système de gameplay auquel on peut s'attendre dans cet univers regroupant style préhistorique et machines perfectionnées.

18223769824 8ec05b1b5c o 18846361735 ecacf4973a o 18849066731 ddfa35d697 o

La première question que l'on peut se poser serait de comprendre pourquoi notre protagoniste Aloy dépense beaucoup d'énergie pour chasser des machines alors qu'elle ne pourra pas s'en nourrir. La réponse à cette question est finalement plutôt simple : pour l'être humain, chasser n'a jamais servi uniquement à manger, l'exemple typique de cela étant les os servant dans la fabrication d'armes. Dans Horizon, le principe est finalement le même : chasser des machines permet d'en récupérer des pièces détachées et ces éléments mécaniques auront leur utilité dans la création d'armes et de munitions et ont également une valeur marchande.
Pour en venir ensuite au système de jeu au sens ancien du terme, le jeu proposera des combats avec certaines machines imposantes comme celle que l'on avait vu dans la première vidéo. Ce type de situation pourra prendre certains airs de combat de boss : ces adversaires supposent en effet une succession d'attaques différentes sur leurs points faibles. Dans le cas de la démo aperçue lors de l'annonce du jeu, on voyait Aloy paralyser la machine avec un choc électrique pour récupérer une arme qui servira à détruire une armure protégeant un point sensible pouvant enfin être détruit par une flèche explosive. Un système de combat classique, mais qui ne plaît pas nécessairement à tous les joueurs.
Enfin, le titre qui est, dans la vidéo, explicitement décrit comme un RPG proposera certaines évolutions au personnage. Outre un arbre de compétences pouvant se remplir en accomplissant des quêtes ou en ressortant victorieux des combats contre les machines, les développeurs nous promettent également un ensemble varié d'armes et différentes munitions utilisables pour certaines de ces armes.

Horizon Zero Dawn

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.