Dishonored 2 golden tulip egx 1474360354

Dishonored 2 : les développeurs parlent de leur nouvelle ville

Dans un developer's diary décrivant la création de Karnaca au travers de de son style et de son histoire, Bethesda nous offre un nouvel aperçu de la ville qui accueillera son prochain jeu.

Alors que la sortie du titre aura lieu dans un mois environ, Bethesda continue de publier de nombreuses vidéos inédites permettant de découvrir son prochain jeu. Dans l'une d'entre elles, récemment publiée, l'éditeur nous présente un petit dev diary dans lequel ceux qui ont conceptualisé la ville de Karnaca s'expriment sur leur création qu'ils ont voulu totalement différente de Dunwall. Loin du style typiquement londonien de la ville du premier opus, cette nouvelle cité se base sur un climat bien plus chaud et utilise la référence de Los Angeles en termes de luminosité.

L'histoire de la ville est elle-aussi évoquée, mettant en lumière une construction de la cité et de la région sur un fond de colonisation et de migrations causées entre autres par la recherche de profit, conduisant à la création des mines d'argent, à l'origine du trou au creux de la montagne dans lequel se loge la ville, lui-même à l'origine des tempêtes obligeant les architectes de bâtir des bloqueurs de vents sur les immeubles. Ainsi, l'ambiance et le style si particuliers de la ville et des bâtiments ne sont pas quelque chose imaginé tel quel, mais prenant part à un ensemble d'éléments historiques, stylistiques et environnementaux à l'origine les uns des autres. On remarque au travers de cette explication un exemple d'un background complexe dans lequel scénario, ambiance et gameplay se répondent, et qui avait déjà fait une partie de la force du premier opus. Ce travail, s'il est aussi poussé que celui accompli quelques années plus tôt pourrait laisser espérer, dans ce second jeu, une qualité similaire à ce que l'on avait déjà connu.

Dishonored 2