Dishonored 2 stealth station 1474904569

Dishonored : des missions aux personnalités uniques, selon Arkane

Encore une vidéo sur Dishonored, sous la forme d'un nouveau dev diary : cette fois-ci, les créateurs du jeu expliquent l'intention qui se cache derrière les niveaux qu'ils ont créés pour leur nouvel opus.

"Reprendre les classiques de Dishonored [et] les rendre plus épiques" : le leitmotiv servant de pilier au game design du prochain opus est très simple et propose finalement de ré-utiliser une recette qui avait bien fonctionné avec le premier opus en poussant simplement le concept un peu plus loin. L'idée est simple et, malgré une prise de risque forcément moins grande de ce côté et donc une réduction de l'originalité et le risque d'une impression de déjà-vu, il y a de fortes chances que cela fonctionne.

Cette recette qui avait marché, et que les développeurs expliquent à nouveau dans leur vidéo, consiste à la fois à donner l'impression d'un open-world au travers de niveaux vastes et permettant de nombreuses approches afin d'accentuer l'aspect exploration, tout en donnant aux différentes missions et aux différents quartiers de la ville des ambiances uniques. À cette recette s'ajoute donc l'aspect "épique" que les développeurs ne développent que peu dans leur discours, mis à part dans l'idée de rendre chaque mission plus mémorable. Ce côté mémorable étant déjà une caractéristique de la recette décrite ci-dessus, il s'agit avant tout d'augmenter la quantité des ingrédients sans rien changer d'autre.

Pour rappel, il faudra attendre jusqu'au 11 Novembre pour décrouvrir le résultat sur PC, PS4 et Xbox One.

Dishonored 2

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.