Dishonored 2 stealth station 1474904569

Dishonored : des missions aux personnalités uniques, selon Arkane

  • Par
  • Le 14/10/2016
  • Dans Jeux

Encore une vidéo sur Dishonored, sous la forme d'un nouveau dev diary : cette fois-ci, les créateurs du jeu expliquent l'intention qui se cache derrière les niveaux qu'ils ont créés pour leur nouvel opus.

"Reprendre les classiques de Dishonored [et] les rendre plus épiques" : le leitmotiv servant de pilier au game design du prochain opus est très simple et propose finalement de ré-utiliser une recette qui avait bien fonctionné avec le premier opus en poussant simplement le concept un peu plus loin. L'idée est simple et, malgré une prise de risque forcément moins grande de ce côté et donc une réduction de l'originalité et le risque d'une impression de déjà-vu, il y a de fortes chances que cela fonctionne.

Cette recette qui avait marché, et que les développeurs expliquent à nouveau dans leur vidéo, consiste à la fois à donner l'impression d'un open-world au travers de niveaux vastes et permettant de nombreuses approches afin d'accentuer l'aspect exploration, tout en donnant aux différentes missions et aux différents quartiers de la ville des ambiances uniques. À cette recette s'ajoute donc l'aspect "épique" que les développeurs ne développent que peu dans leur discours, mis à part dans l'idée de rendre chaque mission plus mémorable. Ce côté mémorable étant déjà une caractéristique de la recette décrite ci-dessus, il s'agit avant tout d'augmenter la quantité des ingrédients sans rien changer d'autre.

Pour rappel, il faudra attendre jusqu'au 11 Novembre pour décrouvrir le résultat sur PC, PS4 et Xbox One.

Dishonored 2