Sans titre 20

Electronic Arts réinvente Journey pour l'E3 2016

Souhaitant suivre la mode des titres poétiques que l'on connaît depuis quelques années, Electronic Arts dévoile un nouveau jeu dont les spécificités semblent tout droit tirées du célèbre Journey.

Depuis quelques années, une mode de œuvres simples et poétiques s'est installée dans le Jeu vidéo : une initiative qui a toujours eu quelque chose de bon pour apporter de la diversité à notre média, loin des gunfights auxquels on fini par être un peu trop habitués. Comme toute mode néanmoins, on finit assez vite par retrouver certaines constantes en voguant d'un titre à l'autre : on retrouve des jeux de plates-formes, des jeux se basant sur un personnage mignon et attachant : rien de bien surprenant jusque-là. Là où les choses sont un peu moins habituelles c'est avec le nouveau titre que vient de dévoiler Electronic Arts lors de sa conférence pré-E3.

Pour ceux qui auront joué à Journey, il se peut qu'un sentiment de déjà-vu naisse en regardant la vidéo de gameplay qui vient d'être publiée pour ce nouveau jeu, dénommé Fe. Ambiance calme, exploration d'un environnement naturel, voltige dans les airs, activation d'éléments du décors par la voix du protagoniste : tout y est. On retrouve également l'absence totale de mot prononcé, des êtres volants qui semblent amicaux, ainsi que la corruption de ce monde idyllique par des créatures au dessein inconnu. Finalement, ce sont simultanément des éléments du gameplay, du scénario et de l'ambiance rappelant fortement le célèbre titre qui avait à l'époque enchanté le public que l'on retrouve dans ce nouveau titre.

E3 2016 Fe

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.