Sans titre 20

Electronic Arts réinvente Journey pour l'E3 2016

  • Par
  • Le 12/06/2016
  • Dans Jeux

Souhaitant suivre la mode des titres poétiques que l'on connaît depuis quelques années, Electronic Arts dévoile un nouveau jeu dont les spécificités semblent tout droit tirées du célèbre Journey.

Depuis quelques années, une mode de œuvres simples et poétiques s'est installée dans le Jeu vidéo : une initiative qui a toujours eu quelque chose de bon pour apporter de la diversité à notre média, loin des gunfights auxquels on fini par être un peu trop habitués. Comme toute mode néanmoins, on finit assez vite par retrouver certaines constantes en voguant d'un titre à l'autre : on retrouve des jeux de plates-formes, des jeux se basant sur un personnage mignon et attachant : rien de bien surprenant jusque-là. Là où les choses sont un peu moins habituelles c'est avec le nouveau titre que vient de dévoiler Electronic Arts lors de sa conférence pré-E3.

Pour ceux qui auront joué à Journey, il se peut qu'un sentiment de déjà-vu naisse en regardant la vidéo de gameplay qui vient d'être publiée pour ce nouveau jeu, dénommé Fe. Ambiance calme, exploration d'un environnement naturel, voltige dans les airs, activation d'éléments du décors par la voix du protagoniste : tout y est. On retrouve également l'absence totale de mot prononcé, des êtres volants qui semblent amicaux, ainsi que la corruption de ce monde idyllique par des créatures au dessein inconnu. Finalement, ce sont simultanément des éléments du gameplay, du scénario et de l'ambiance rappelant fortement le célèbre titre qui avait à l'époque enchanté le public que l'on retrouve dans ce nouveau titre.

E3 2016 Fe