Co8arkwwgaagu q

Encore un nouveau trailer pour SOMA, à 4 jours de sa sortie

Alors que la sortie du titre continue de se rapprocher, Frictionnal Games fait une fois de plus parler de son prochain jeu en en dévoilant un nouveau trailer, s'attardant sur son synopsis.

À quatre jours seulement de la sortie de SOMA, Frictionnal Games continue d'intensifier la communication autour de son jeu. Après nous avoir présenté l'environnement constitué par la base PATHOS-II et les créatures que cette dernière contiendra, les développeurs font à présent une petite piqûre de rappel avec une nouvelle vidéo expliquant à nouveau le principe philosophique sur lequel se base l'intégralité du jeu.

Co8arkwwgaagu q

Pour rappel, SOMA se déroule dans une base scientifique située au fond d'un océan et dans laquelle se sont déroulées de nombreuses expériences liées à la notion d'identité et l'intelligence artificielle. Le protagoniste, qui n'a aucun souvenir de la manière dont il est arrivé sur place, se réveille alors que la base a été en apparence vidée de toute présence humaine. En apparence seulement, car on y découvre de nombreux robots dont certains semblent être dotés d'une conscience. Le trailer que l'on découvre aujourd'hui laisse ainsi supposer que, pour une raison inconnue, les humains de la base auraient téléchargé leurs esprits dans ces machines, tout en perdant les souvenirs de ce transfert et en souffrant d'une sorte d'anosognosie (caractéristique de divers troubles neurologiques, empêchant ceux qui en sont victimes d'être conscient de ce trouble). Ainsi, SOMA est en partie peuplé de robots dotés d'une conscience humaine et persuadés d'être toujours à l'intérieur d'un corps humain.

SOMA