Fahrenheit steam screen1

Fahrenheit : quand un teasing retombe comme un soufflé

  • Par
  • Le 28/01/2015
  • Dans Jeux

Après avoir laissé les joueurs patienter pendant une semaine, Quantic Dream lève le voile sur une version remasterisée pour laquelle faire un teasing n'était vraiment pas nécessaire.

Une semaine après la découverte du site teaser achillingfeeling.com, le compte à rebours indiqué est enfin arrivé à zéro et a finalement infirmé l'hypothèse d'une suite de Farhenheit et confirmé une autre rumeur qui avait grossi durant cette semaine d'attente. En effet, le fait de parler d'un second Fahrenheit n'était pas totalement faux, et même parfaitement exact si on le prend mot à mot : c'est effectivement le jeu Fahrenheit de 2005 qui fait son retour aujourd'hui dans une simple version "remasterisée".

Fahrenheit steam screen1 Fahrenheit steam screen2 Fahrenheit steam screen3 Fahrenheit steam screen4 Fahrenheit steam screen5 Fahrenheit steam screen6

Finalement, Quantic Dream semble victime de son propre teasing après le fort engouement que le studio est parvenu à créer sur ces quelques jours. Un engouement sans doute un peu trop fort par rapport à ce qui allait être dévoilé, et qui finalement laissera sur leur faim certains joueurs qui espéraient quelque chose de plus consistant tel qu'une suite. Ne nous méprenons pas : un portage reste toujours une bonne nouvelle, car permettant d'avoir accès à une même œuvre, via les différents supports que l'on peut avoir à sa disposition. Le soucis sera en fait de deux ordres.
En premier lieu, on remarque un léger rejet, qui se ressent dans les commentaires de chacun sur les réseaux sociaux et forum, qui est celui d'une vague de portages qui ont lieu depuis le passage d'une génération de console à l'autre.
Dans un second temps, on aurait certainement pu espérer un peu mieux de ce portage qui finalement ne semble pas si différent que ça du jeu original. Sans bien-sûr s'attendre à une apparence visuelle au niveau des productions actuelles, il n'aurait pas été fantaisiste d'espérer une amélioration un peu plus conséquente. De plus, si l'on peut se réjouir de voir le jeu arriver sur PC, Mac, Linux et IOS, il reste surprenant de voir que la Playstation 4 est exclue de ces quelques élus.

Fahrenheit steam screen7 Fahrenheit steam screen8 Fahrenheit steam screen9

Il faut donc l'avouer : ce fut un peu un teasing pour rien pour une version créée vraiment trop vite, à l'image du site officiel du jeu dont les plusieurs bugs laissent penser que lui aussi ait été remasterisé un peu trop vite.
Pour les intéressés, notez que cette version du titre est sortie en même temps que son annonce : il est donc disponible dès à présent.

Fahrenheit