14545660967 7e19591047 o

Far Cry 4 : le deuxième dev diary au cœur de l'Himalaya

Ubisoft dévoile un nouveau dev diary qui cette fois s'attarde plus sur les éléments géographiques du Népal servant d'inspiration pour la carte du jeu et la façon dont ils peuvent servir son atmosphère.

Dans une nouvelle vidéo publiée aujourd'hui, Ubisoft poursuit le dev diary commencé la semaine dernière. Si l'on avait déjà découvert quelques informations sur l'emplacement géographique servant d'inspiration au jeu, on l'explore cette fois-ci plus en profondeur. Toujours en partenariat avec le magazine VICE, l'éditeur s'intéresse ici à la façon dont cette zone du globe peut donner sa personnalité au titre.

14545660967 7e19591047 o

Les développeurs reviennent notamment sur le côté de danger permanent caractérisant cette région : au-delà des routes qui s'effondrent et de chemins extrêmement fins qui se dérobent sous leurs pieds, l'un d'eux insiste sur cette impression de ne jamais savoir ce qui l'attend. Et on peut le comprendre, car en nous faisant découvrir ce à quoi pourrait ressembler la carte du jeu, cette vidéo nous montre bien l'ambiance mystérieuse qui peut découler de paysages escarpés et de vallées parfois à peine visibles derrière le brouillard.

Bref, il y a là de quoi imaginer un véritable Far Cry digne de ce nom ... du moins pour la carte. Car, on le rappelle, depuis que le jeu a été dévoilé, le choix de l'emplacement a toujours semblé être une idée pleine de potentiel. Ce qui est vraiment sujet à questionnement depuis le dernier E3, c'est le scénario et les psychologies des personnages qui pourraient nous donner une impression de déjà-vu par rapport au précédent jeu de la série.

Far Cry 4