Far Cry 4 : les cinq premières minutes dévoilées à l'E3

Quand Ubisoft décide de commencer en fanfare, il y parvient sans problème. C'est ainsi que l'éditeur a choisi de démarrer sa conférence avec le tout début du prochain Far Cry 4.

Dévoilé il y a encore peu de temps, on ne sait pas encore grand-chose du successeur de Far Cry 3. Un protagoniste en voyage dans l'Hymalaya, qui se retrouve au milieu d'une guerre entre un despote et un groupe de rebelles. Bizarrement, c'est maintenant que l'on en découvre un peu plus que l'on comprend un peu moins ce qu'il se passe.

Ubisoft a donc décidé d'introduire sa conférence en dévoilant les cinq premières minutes de Far Cry 4. On y découvre notre protagoniste dans un bus, probablement au début du voyage qu'il entreprend à la suite de la mort de sa mère. Le bus se fait arrêter sur la route, au niveau d'un checkpoint, et les choses dégénèrent rapidement en tournant au bain de sang. Là où cela devient moins clair, c'est qu'il semble que l'antagoniste du jeu était à la recherche du personnage principal. Pourquoi ? On ne sait pas. Toujours est-il qu'il dit reconnaître son regard : peut-être quelqu'un qui l'a croisé ou duquel il était proche durant sa tendre enfance ?

Far cry 4

Côté ambiance, c'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleures soupes. Ubisoft reprend très exactement la même recette que pour le précédent opus : une arrivée aussi brutale qu'inattendue dans la violence de la réalité. Ce titre commence à vraiment ressembler au troisième titre de la série ...

Far Cry 4 E3 2014