Far Cry 4 : les cinq premières minutes dévoilées à l'E3

Quand Ubisoft décide de commencer en fanfare, il y parvient sans problème. C'est ainsi que l'éditeur a choisi de démarrer sa conférence avec le tout début du prochain Far Cry 4.

Dévoilé il y a encore peu de temps, on ne sait pas encore grand-chose du successeur de Far Cry 3. Un protagoniste en voyage dans l'Hymalaya, qui se retrouve au milieu d'une guerre entre un despote et un groupe de rebelles. Bizarrement, c'est maintenant que l'on en découvre un peu plus que l'on comprend un peu moins ce qu'il se passe.

Ubisoft a donc décidé d'introduire sa conférence en dévoilant les cinq premières minutes de Far Cry 4. On y découvre notre protagoniste dans un bus, probablement au début du voyage qu'il entreprend à la suite de la mort de sa mère. Le bus se fait arrêter sur la route, au niveau d'un checkpoint, et les choses dégénèrent rapidement en tournant au bain de sang. Là où cela devient moins clair, c'est qu'il semble que l'antagoniste du jeu était à la recherche du personnage principal. Pourquoi ? On ne sait pas. Toujours est-il qu'il dit reconnaître son regard : peut-être quelqu'un qui l'a croisé ou duquel il était proche durant sa tendre enfance ?

Far cry 4

Côté ambiance, c'est dans les vieux pot que l'on fait les meilleures soupes. Ubisoft reprend très exactement la même recette que pour le précédent opus : une arrivée aussi brutale qu'inattendue dans la violence de la réalité. Ce titre commence à vraiment ressembler au troisième titre de la série ...

Far Cry 4 E3 2014

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.