Far Cry 4 pourrait se dérouler dans les Himalayas

Les informations sur le prochain Far Cry arrivent au compte-goutte depuis plusieurs mois, et il semble à présent que le titre soit sur le point de changer radicalement par rapport à ses prédécesseurs.

On était habitués aux plages de sable blanc sous les tropiques et à l'écrasante chaleur de la savane. Mais cette fois, il se pourrait que ce soit le froid qui soit à l'honneur. C'est Eurogamer qui l'annonce : le prochainement annoncé Far Cry 4 pourrait se passer en haut des montagnes, selon des sources en contact avec le projet. La carte ne devrait toutefois pas se cantonner à la neige de montagne et devrait proposer plusieurs environnements différents.
En passant de la mer à la montagne, le titre devrait proposer un cadre radicalement différent, mais tout en conservant un système de gameplay de qualité similaire. On devrait notamment retrouver un ensemble d'avant-postes à libérer. Le magazine annonce en outre la conservation du système de chasse présent dans Far Cry 3, proposant ainsi une large faune à la disposition du joueur. Et toujours concernant la partie animalière du titre, celui-ci pourrait même proposer de monter des éléphants.

À peine révélé, ce changement ce climat commence déjà à générer quelques craintes chez certains fans de la série. Il s'agit toutefois d'une petite prise de risque qui pourrait s'avérer particulièrement intéressante, les développeurs ayant parfaitement les capacités de conserver le caractère de la série dans un cadre radicalement différent.

Nous devrions en savoir plus dans les mois qui suivent puisque le jeu devrait être annoncé lors du prochain E3, avec semble-t-il une sortie durant l'année 2015 sur PC, Xbox One et PS4.

Far Cry 4