Carte kyrat 6

Far Cry 4 : premier visuel de la carte

Pour la première fois, la carte complète de la région de Kyrat du prochain Far Cry se laisse apercevoir dans une vidéo promotionnelle de son édition collector.

Voici de nouvelles petites infos sur le prochain Far Cry qui, au milieu d'une grande et lourde communication, accepte de les laisser filtrer. Pas non plus vraiment folichonne, cette news se destinera plus aux amateurs de détails qui souhaitent en savoir le plus possible sur ce prochain titre avant sa sortie. En effet, c'est à l'intérieur d'une vidéo publicitaire destinée à présenter la "Kyrat Edition" du jeu que l'on découvre pour la première fois la carte complète de la région.

Carte kyrat 5 Carte kyrat 6 Carte kyrat 7 Carte kyrat 8

Première chose frappante : la carte du jeu devrait à nouveau être divisée en deux parties de part et d'autre du King's Bridge. Chacune de ces moitiés est divisée en trois petites zones correspondant à une zone économique et un écosystème différent. D'autre part, on peut dès à présent découvrir l'emplacement des différents postes de contrôle et des tours radio qui feront leur retour.
Mis à part la seule carte, ces observations nous permettent également de deviner facilement l'évolution géographique du scénario. Le protagoniste évoluera très probablement depuis le Sud-Ouest, avec un didacticiel dans la région de Banapur, et évoluera sûrement vers le Nord-Est jusqu'à une mission finale se déroulant aux alentours du Royal Palace. On peut également supposer que le scénario se verra coupé en deux parties, le chemin passant par le King's Bridge se débloquant une fois la première partie achevée.

Une carte sans grande surprise donc, qui laisse entrevoir l'évolution du scénario et surtout qui confirme une énième fois le fait que, jusqu'au plus petit détail, la franchise reste sur ses acquis et ne tentera pas de se renouveller cette année.

Far Cry 4

Avant d'accéder au site ...

L'accès à ce site est certes entièrement gratuit, mais cela ne signifie pas qu'il soit en libre-accès. Les articles que vous souhaitez lire ici ne sont pas du domaine public et, comme pour de nombreux autres sites, vous devez en conséquence offrir une contre-partie pour accéder aux informations que vous recherchez.
Pour cela, plusieurs modèles économiques existent sur le web : articles sponsorisés, abonnements, dons, etc ; mais, dans un objectif de totale indépendance et d'accessibilité du contenu au plus grand nombre, GameArt utilise pour se financer le système de la publicité.

Le choix du modèle économique ne peut malheureusement pas vous être donné : pour des raisons autant techniques que d'organisation, consentir à l'affichage de publicités est la seule contrepartie acceptée ici pour la lecture des articles. En poursuivant votre visite, vous vous engagez donc à n'utiliser aucun logiciel, navigateur ou module complémentaire susceptible d'empêcher l'affichage de publicités (entre autres Adblock Plus, uBlock, NoScript, Ghostery, Avast Online Security, Google Chrome).
Notez que si vous ne souhaitez pas voir de publicité s'afficher sur votre écran, cela est tout à fait possible. Toutefois, cela signifie que vous n'acceptez pas l'accord que l'on vous propose et vous serez donc invité à quitter ce site web pour en consulter un autre.

Pour empêcher la ré-apparition de cette fenêtre, pensez à accepter les cookies.